Note : 9 / 10
Quatrième de couverture :
Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : gâteaux, invités, décoration de l’appartement… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière qui fait le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde…
Mon avis :
On y découvre Marie une nana qui a la quarantaine et qui a passé son temps a s’occuper de ses filles et de son mari. Un mari qui va voir ailleurs. Un mari qui la prend pour un objet et qui saura bien la faire culpabiliser.
Et Marie dans tout ça a-t-elle pensez à elle ?
Est-elle vraiment heureuse dans cette vie de pantouflard ?
Elle plaque tous en partant faire une croisière en solitaire. Durant cette croisière elle y rencontre Anne et Camille.
Elles sont toutes les trois différentes mais un trio de choc.
Durant ma lecture j’ai adoré leur compagnie, j’ai ris, j’ai pleuré et je me suis remise en question parfois sur certaines situations.
Marie découvre que cette croisière va lui changer totalement sa vie.
On referme le livre en se disant que c’est dommage de laisser tous ces personnages fort sympatrique. Ce livre donne envie de faire de nouvelles rencontres et d’amitié.
Virginie Grimaldi a réussi encore une fois à me séduire par sa plume. Un livre où on passe un agréable moment.
Un commentaire sur “Livre : Le premier jour du reste de ma vie de Virginie Grimaldi”