Livre : « La mélancolie du kangourou » de Laure Manel

Note : 9/10

Quatrième de couverture :

Alors qu’il s’apprête à vivre le plus beau moment de sa vie avec la naissance de sa fille, Antoine est confronté au plus horrible des drames : la mort de sa femme durant l’accouchement. Anéanti par la perte de celle qu’il aimait plus que tout, Antoine a du mal à créer du lien avec son bébé jusqu’à ce qu’il embauche Rose, une pétillante jeune femme à l’irrésistible joie de vivre, pour s’occuper du nourrisson.

Parviendra-t-elle à aider Antoine à se révéler comme père et à se reconstruire ?
IL N’EST JAMAIS TROP TARD
POUR (RÉ)APPRENDRE A AIMER

Mon avis :

J’avais gagné ce livre grâce à un concours et j’étais plus que ravie. je n’avais pas encore lu de livre de cette formidable auteure alors que je l’avais rencontré quelques semaines avant. J’étais contente de pouvoir y remédier rapidement.

J’ai été séduite par cette histoire touchante. On y découvre un couple heureux Raphaëlle et Antoine. Ils attendent avec impatience l’arrivée de leur enfant. Mais rien ne se passe comme prévu lors de l’accouchement, Raphaëlle ne connaîtra jamais sa fille Lou. Lou est le prénom que sa maman lui avait choisi.

Antoine est dans un chagrin monumental il ne pense qu’à son chagrin et non à sa fille. Il s’enfonce de plus en plus. Un jour il décide de reprendre le travail (un peu trop vite aux goûts de ses proches) il décide donc d’embaucher une baby-sitter. Une baby-sitter qui devra être présente pour Lou 24h sur 24.

C’est alors que Rose rentre en scène. Elle va chambouler la vie de Lou mais aussi celle d’Antoine. Ils trouveront un équilibre tous les trois qui sera très mal vu par beaucoup de personnes, surtout les proches de Rose. Ils lui disent de se méfier d’Antoine qui la prend vraiment pour une « bonne poire » et qu’un jour son contrat sera terminé.

C’est alors qu’une personne réussit à influencer Antoine et réussit à faire exploser le trio.
La séparation est douloureuse pour Lou et Rose.

Je ne vous dis pas tous, je vous laisse découvrir cette belle histoire.

Rose retrouvera-t-elle un jour sa petite Lou ? Antoine acceptera-t-il d’être lui-même ? Et prendre les rênes de sa vie ?

Un livre que je vous recommande évidemment. En tout cas quand on referme le livre on en veut plus et on se demande si Laure Manel ne pourrait pas en faire un deuxième avec ce joli trio.

Un commentaire sur “Livre : « La mélancolie du kangourou » de Laure Manel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s