Livre :  » Entre mes doigts coule le sable  » de Sophie Tal Men

Note : 9/10

Quatrième de couverture :

Pas facile de concilier médecine et vie privée quand on est internes à l’hôpital ! Marie-Lou, qui a quitté sa Savoie natale pour Brest, et Matthieu, le ténébreux surfeur, sont tombés amoureux au premier regard. Mais entre leurs stages en psychiatrie et en neurochirurgie, les nombreuses gardes à effectuer, les apéros au « Gobe-mouches » et les fêtes carabines, leur histoire d’amour n’est pas un long fleuve tranquille. C’est plutôt la valse des sentiments… Surtout quand leurs proches deviennent leurs patients.
Matthieu parviendra-t-il à vaincre ses peurs et à laisser Marie-Lou entrer dans sa vie ? Marie-Lou apprendra-t-elle à laisser glisser le sable entre ses doigts ?

Mon avis :

J’étais contente de retrouver Marie-Lou et Mathieu que j’ai découvert dans le tome 1 Les yeux couleur de pluie.

Dans le premier tome j’avais découvert Mathieu qui prenait son temps avec Marie-Lou et dans le tome 2 on a l’impression qui va à reculons dans sa relation. Il est tourmenté par son passé et il sait tant que ses démons le hanteront il n’arrivera pas à ouvrir son coeur comme il se doit à Marie-Lou.
On les retrouve dans le domaine médical mais cette fois-ci en stage.

Mais un drame arrivera lors du stage de Marie-Lou et Mathieu se rendra à quel point il est fou amoureux d’elle et surtout protecteur.
Pourquoi attendre qu’un malheur arrive pour comprendre que nous aimons nos proches, nos alliés ?

On y découvre un peu plus Josic (le pilier de bar) un personnage touchant dévoré par l’alcool.

Un livre qui se lit facilement, on passe un agréable moment avec tous ces personnages. Je vous le recommande pour un roman feel good.

Publicité

3 commentaires sur “Livre :  » Entre mes doigts coule le sable  » de Sophie Tal Men

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s