Note : 9.5 / 10
Quatrième de couverture :
Yaël ne vit que pour son travail. Brillante interprète pour une agence de renom, elle enchaîne les réunions et les dîners d’affaires sans jamais se laisser le temps de respirer. Les vacances, très peu pour elle, l’adrénaline est son moteur. Juchée sur ses éternels escarpins, elle est crainte de ses collègues, et ne voit quasiment jamais sa famille et ses amis qui s’inquiètent de son attitude. Peu lui importe les reproches qu’on lui adresse, elle a simplement l’impression d’avoir fait un autre choix, animée d’une volonté farouche de réussir.
Mais le monde qu’elle s’est créé pourrait vaciller face aux fantômes du passé.
Mon avis :
Une fois de plus j’ai été prise dans cette histoire que je n’ai pas vue les heures à dévorer ce roman. Je ne remercie pas l’auteure pour ma petite nuit (humour).
J’ai été séduite par les personnages dont Yaël le personnage principal.
Dans le monde de Yaël tout est millimétré à la moindre minute, même au moindre centimètre. Elle est très exigeante avec elle alors qu’il y a dix ans en arrière c’était une étudiante qui se fout bien de tous. Elle s’enferme dans une spirale infernale. Et quand son patron lui fait allusion à une future promotion elle devient folle et met sa vie en danger. Mais le passé revient sur son chemin et lui redonne du baume au cœur voir plus …
Cette histoire renvoie à la vie de certaines personnes qui se noient dans leur travail pour oublier ou bien dans le sport par exemple. Ce sont des personnes qui se cachent la vérité et qui veulent oublier. Ils en oublient de vivre de profiter de chaque instant. Et de prendre soin d’eux et de leur entourage.
C’est un roman que je recommande bien sûr comme mes autres lectures d’Agnès Martin-Lugand.
Et vous connaissez-vous cette auteure ?
L’avez-vous aimé ?
Un commentaire sur “Livre : Désolée, je suis attendue d’Agnès Martin-Lugand”