Note : 7/10
Quatrième de couverture :
50 microvoyages à expérimenter près de chez soi. Un guide vivant et ludique pour trouver le dépaysement à sa porte. Echanger les clés de sa maison avec des connaissances et vivre leur vie 24 heures ; se rendre au terminus d’un train de banlieue et explorer les environs ; faire une promenade olfactive dans la ville ; se laisser porter par le hasard en jouant son itinéraire aux dés… 50 microvoyages vous invitent à vous mettre dans la peau d’un aventurier près de chez vous, pour redécouvrir sous un autre angle, seul ou entre amis, des lieux familiers.
Le dépaysement, c’est aussi une question de point de vue ! Pour chacune des 50 propositions, un auteur Lonely Planet ayant effectué l’expérience apporte son témoignage. Des encadrés fourmillant d’anecdotes insolites font la part belle aux cultures du monde et aux voyageurs d’hier et d’aujourd’hui. A l’heure du slow travel et de la micro-aventure, Lonely Planet explore une autre manière de voyager, économique, écologique et ludique.
Un livre contemporain dans le ton et dans la forme, illustré de nombreuses photos de voyage.
Mon avis :
Un bouquin où on y trouve de bonne idées.
Bon ! Elles n’étaient pas toutes à mon goût (comme rester 24 heures dans un aéroport sans dormir ce n’est pas mon kiffe) mais sinon il y a de l’idée.
Comme découvrir notre ville au hasard, allé découvrir des endroits que l’on n’avait pas forcément été avant. Comme les endroits street art à découvrir !
Par exemple parmi les 50 microvoyages que l’on nous propose.
Et il est vrai qu’il en y a pas loin de chez moi que je ne suis jamais allé découvrir, ce sera l’occasion.
Après je me rend compte que c’est plus un livre de petites sorties qui sortes un peu de l’ordinaire et non des voyages à moindre coût comme je m’y attendais.
Un livre à découvrir pour des sorties insolites !
Un commentaire sur “Livre : L’art de voyager sans partir loin de Lonely Planet”