Livre :  » La Tresse de Laetitia Colombani »

Note : 9 / 10

Quatrième de couverture :

Trois femmes, trois vies, trois continents. Une même soif de liberté.

Inde. Smita est une Intouchable. Elle rêve de voir sa fille échapper à sa condition misérable et entrer à l’école.

Sicile. Giulia travaille dans l’atelier de son père. Lorsqu’il est victime d’un accident, elle découvre que l’entreprise familiale est ruinée.

Canada. Sarah, avocate réputée, va être promue à la tête de son cabinet quand elle apprend qu’elle est gravement malade.

Liées sans le savoir par ce qu’elles ont de plus intime et de plus singulier, Smita, Giulia et Sarah refusent le sort qui leur est destiné et décident de se battre. Vibrantes d’humanité, leurs histoires tissent une tresse d’espoir et de solidarité.

Mon avis :

J’avais pris à la bibliothèque ce roman mais en audio. Mais malheureusement je me suis vite trouvée frustrée de ne pas avancer dans l’écoute de ce roman quand je le voulais. J’ai donc opté pour la version papier qui était disponible dans ma médiathèque en gros caractères.

On retrouve ces trois femmes dans trois vies différentes et dans trois continents différents mais sans le savoir leur destin sera lié.

Je me suis rendu compte que dans certains pays comme l’Inde il existe vraiment une pauvreté atroce. Le métier de Smita est juste horrible, je ne pensais pas que cela pouvait exister.
En Italie nous faisant connaissance de la pétillante Giulia qui va devoir grandir d’un coup quand le papa va avoir un terrible accident. Elle devra se battre pour l’usine de la famille et surtout que la famille ne se retrouve pas à la rue.
Au Canada nous suivons Sarah une femme qui ne laisse rien au hasard, une femme de poigne mais quand un cancer lui tombe dessus elle veut continuer sa vie comme ci de rien n’était. Sauf qu’un jour quelqu’un va découvrir le pot au rose.

Un beau roman qui se lit très facilement et surtout trois beaux destins. Je voulais le lire depuis un moment et j’en suis très ravie. Cela a été un coup de cœur pour moi, j’ai beaucoup aimé ses trois destins, ses trois femmes extraordinaires.

Un commentaire sur “Livre :  » La Tresse de Laetitia Colombani »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s