Note : 9,5 /10
Quatrième de couverture :
Divorcée, Bérénice mène une vie qui semble la satisfaire. Elle sort son chien Crumble, travaille à ses traductions de livres, va à l’aquagym le samedi et recommence chaque semaine. Aucun changement ne vient contrarier sa routine calme et rassurante.
Mais le jour de son anniversaire, tout change. Ses enfants lui offrent une semaine de thalasso à Saint-Malo. Une semaine sans voir Crumble, sans ses habitudes ? Elle n’a pourtant pas le choix, pour ne pas décevoir ses enfants.
Contre toute attente, ce séjour met sur son chemin des personnages qui vont lui montrer la vie sous un angle nouveau : le beau Emmanuel, la très sportive Anne, et Madeleine, une vieille dame excentrique et pleine de sagesse. Mais surtout, Bérénice fait une découverte : le bonheur dont elle avait oublié le goût est là, tout près…
Mon avis :
En ce moment de confinement j’avais besoin d’un livre feel good.
Et quand je l’avais pris à la bibliothèque avant le confinement total j’ai eu totalement raison de l’emprunter.
J’ai adoré ce roman une pépite !
Je me suis mise à rire toute seule des aventures ou plutôt des mésaventures de Bérénice. Qui seront bénéfiques pour elle par la suite, qui la feront grandir en elle cette immaturité d’elle-même.
Ce roman fait plaisir car il nous envoie le message aussi de ne pas se prendra la tête.
Il faut oser dans la vie, rencontrer du monde, voir autre chose que sa routine (de temps en temps ça fait un bien fou) ! Ça m’a rappelé mes aventures à Lyon toute seule qui m’ont fait un bien fou l’été dernier !
Voir aussi par soi aussi les choses sans trop se faire de film.
Avancer, tenter des choses nouvelles !
J’ai adoré cette semaine en compagnie de Bérénice qui m’ont confirmé certains de mes choix.
Ce roman est vraiment une bouffée d’air frais. On se dit en refermant ce livre et pourquoi pas moi ! Pourquoi je n’oserais pas faire ça ? Un roman sans le vouloir qui nous aide à nous aimer tel que nous sommes. Car chaque personne est belle comme elle est. Chaque personne nous apporte quelque chose dans notre vie.
Comme dit si bien la citation de Paul Eluard « il n’y a pas de hasard, il n’y a que des rendez-vous ».
Je vous invite vraiment à découvrir ce magnifique roman !
2 commentaires sur “Livre : Demain, je me lève de bonheur de Sophie Noël”