Livre : « Promis je choisis d’être heureuse » De Camille Roy

Note : 9 / 10

Auto édition
311 pages

Quatrième de couverture :

Sophie, 29 ans, affublée de trois colocataires aussi drôles qu’envahissantes et d’une mère croisée avec un dragon, a décidé de faire une croix sur la gente masculine. Elle arrêtait de perdre son temps avec tout ce qui ressemblait de près ou de loin à une romance. Désormais, elle allait se consacrer uniquement à son métier de fleuriste. Marguerites, tulipes et succulentes seraient son quotidien, point barre !Mais c’était sans compter la détermination acharnée de sa chère maman à la caser par n’importe quel moyen ou ce client impossible, bien décidé à envahir son espace vital…Sophie arrivera-t-elle à vivre sa vie comme elle l’entend, sans qu’un séducteur inopportun ne pointe le bout de son nez, prêt à la faire renoncer à ses beaux principes ?

« Après « Promis, j’arrête de rêver », découvrez une nouvelle comédie romantique au sein de cette joyeuse colocation où l’humour et l’amitié laissent un peu de place à l’amour ! »

Mon avis :

Merci Camille pour la découverte de ton roman et de ta saga. Je ne savais même pas que j’étais en train de lire le tome 2. C’est en discutant avec Camille l’autrice que je me suis rendu compte qu’il y avait un avant de cette histoire de colocation. Je vais vite y remédier car franchement j’adore l’histoire.

On découvre Sophie qui débarque fraîchement sur Paris. Elle a décidé de réaliser son rêve en ouvrant sa boutique, une boutique de fleuriste. Elle a été anéantie en amour par deux garçons et elle a du mal a faire confiance à n’importe quel garçon. Sophie n’est pas du tout soutenu par sa maman ce qui l’a fait souffrir également.
J’ai appris à découvrir Sophie à travers le livre comme ci c’était une copine ainsi que ses colocataires que j’ai adorés également. On a l’impression de passer un moment avec des copines tout au long du livre et c’est vraiment agréable.
On découvre leur quotidien de vit parisienne. On a très envie de déguster les différentes pâtisseries de Marion l’une des colocataires qui a ouvert son salon de thé.

L’autrice souhaitait réaliser une suite de chaque tome sans que ça gâche l’histoire pour celui où celle qui n’aurait pas lu les premiers tomes comme moi par exemple, que chaque roman soit indépendant. Et bien Camille si tu me lis je peux te dire que le pari est relevé haut la main car cela ne m’a pas du tout dérangé.

Je recommande ce roman qui a été auto édité. Camille peut continuer d’écrire l’histoire de Sophie et ses colocataires, c’est un vrai régal.

Un commentaire sur “Livre : « Promis je choisis d’être heureuse » De Camille Roy

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s