Note : 7 / 10
Editions Flammarion
336 pages
Quatrième de couverture :
Régine et Tom s’aiment. D’ailleurs, ils vivent ensemble. Presque. Quasiment. Disons qu’ils se fréquentent. Enfin, ils se fréquentent… Où en est leur relation, exactement, quand Tom veut du concret, et que Régine refuse de s’engager ?
Mais un événement imprévu va la forcer à prendre une décision. Et elle choisit : la panique. Et la fuite, au volant de sa voiture. Tout plaquer, pour jouir de sa liberté, tant qu’elle le peut encore. Sauf qu’en voulant filer à l’anglaise, elle va se faire happer par le pire des pots de colle : Olga, la mère de Tom…
Monique a la soixantaine, et autant de complexes. Plus de mari, des enfants partis vivre leur vie, aussi s’est-elle résolue à finir la sienne en tête à tête avec son chat. Mais la solitude, c’est d’un ennui… Alors, quand son amie Lutèce propose de la convier à une soirée de célibataires, elle accepte. Mais était-ce une si bonne idée? L’amour, c’est pas facile tous les jours. Mais le bonheur, ça se cherche. Partout.
Mon avis :
Un roman qui se lit assez rapidement où on passe un agréable moment même si j’ai eu du mal avec le personnage de Régine car je trouvais qu’elle se la pète, avocate sur Paris.
Elle a du mal avec l’engagement alors qu’avec Tom ils sont fous amoureux de l’un et de l’autre.
Après un évènement qui va littéralement lui griller le cerveau elle va fuir pour réfléchir quelques jours mais c’est sans compter sur sa belle-mère très extravagante et envahissante.
Lors de ses différents échanges avec sa belle-mère elle va se rendre comte de certaines choses.
Mais n’est-il pas trop tard ?
Il y a des péripéties assez drôles qui vont leur arriver. Régine ne sait vraiment pas ce qu’elle veut et ça m’a vraiment agacé j’avais envie de la secouer.
J’ai adoré par contre les personnages de Lutèce et Monique.
Elles sont attachantes et on a l’impression de voir nos grands-mères se dévergonder.
Un roman à lire sans contrainte.
Ça n’a pas été un coup de cœur mais une belle découverte tout de même car je ne connaissais pas la plume de l’autrice.
Un commentaire sur “Livre : Cherche ton bonheur partout d’Agnès Abécassis”