Mon bilan de Janvier 2021

Bilan janvier 2021

Le premier mois de l’année 2021 touche à sa fin et quel mois. Il s’en est passé des choses en ce début d’année.
Que ce soit du côté de ma passion mais aussi personnel. Je vous en dis plus en tout cas dans cet article.

Niveau lecture pour commencer cette année 2021 je suis plutôt contente de moi avec 8 livres lus.
J’ai commencé l’année en restant dans l’atmosphère encore fraiche des fêtes de fin d’année avec le livre P.S : Joyeux Noël de différentes auteures avec différentes nouvelles qui ont le même thème les fêtes de fin d’année. Une belle découverte il me donnait envie quand je l’ai vu.
Je vous ai parlé de La grossesse sacrée que j’avais reçue par le biais de Babelio. Je ne l’ai pas vraiment lu car je l’ai seulement survolé et je voulais absolument le faire découvrir à une amie qui attend un heureux évènement. En tout cas le si peu que j’ai pu y lire et découvrir il est tout simplement sublime.
J’ai ensuite lu Fait de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité de Natscha Lusenti. Un roman magnifique qui apprend à nous poser et a prendre conscience de chaque instant de notre vie en pleine conscience.
A Noël mon mari m’a offert le dernier de Clarisse Sabard que j’ai lue assez rapidement Et nous danserons sous les flocons. Je l’ai bien évidemment dévoré.
Comme je suis partenaire cette année avec la maison d’éditions Hugo New Life j’ai pu découvrir ce mois-ci deux ouvrages Le pouvoir du Chowa mais aussi Kaizen qui sont tous les deux des ouvrages de développement durable et très intéressant. En tout cas je vais m’en inspirer.
Cette année j’ai envie de lire quelques romans jeunesses pour pouvoir me diversifier dans mes lectures mais aussi conseiller les collégiens que je vois tous les jours à mon travail. Pouvoir leur transmettre ma passion cela est pour moi que du bonheur.
J’ai donc lu Ma mère, la honte !
J’ai découvert le témoignage poignant de Céline qui est atteinte d’un cancer inconnu Le bobo de ma mère.
Et niveau feel-good comme je les adore j’ai découvert une auteure Fanny Vandermeersh avec son roman Secrets de miel qui m’a beaucoup plus.

La nouveauté de cette année ce sont les différents portraits de jeunes femmes que vous découvrez chaque lundi. Je suis tellement heureuse et pleine de gratitude que les 4 jeunes filles qui m’ont répondu oui pour répondre à mes questions pour ce mois de janvier.
Il y a eu Alicia, Tiffany, Camille et Céline.
Dès demain une autre personne répondra à mes questions et j’en suis tellement contente. Et quand je vois le nombre de visites le lundi c’est que ses portraits vous plaisent et j’en suis heureuse.

Comme je vous disais plus haut le mois janvier à été pleines d’opportunités. Mon mari va changer de travail et c’est ce qu’il souhaitait depuis longtemps. Je suis tellement fière de lui qu’il est réussi à décrocher ce nouveau travail. Qui dit nouveau travail pour lui, dit déménagement pour toute la famille. Donc changement d’école pour notre fiston et je croise les doigts pour que cette transition se passe au mieux. Pour ma part cela va changer mes habitudes, mes contacts. Je n’irai plus à la salle de sport que j’aimais tellement mais j’en garde un super souvenir et de belles rencontres. Pour ma part j’ai eu l’opportunité de changer de travail également mais j’ai senti que ce n’était pas le bon moment peut-être mais je suis tellement contente d’avoir été retenue pour un entretien parmi 50 CV alors que je n’ai jamais travaillé dans le milieu du livre. En tout cas je suis sur que cette année 2021 sera riche en opportunité et bienveillance.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s