Livre : Kaizen de Sarah Harvey

Kaizen de Sarah Harvey

Note : 9 / 10

Editions Hugo New Life
284 pages

Quatrième de couverture :

Le Kaizen est la méthode douce japonaise pour changer ses habitudes. C’est la mise en œuvre continue de petits changements qui conduit à des améliorations significatives sur le long terme ; en japonais, le mot kaizen veut, dire « amélioration continue » et est déjà éprouvé depuis longtemps par l’industrie japonaise. Cette conduite du changement peut se résumer en une phrase : « Mieux qu’hier, moins bien que demain ».
Le Kaizen présente l’avantage de s’appliquer dans tous les domaines de la vie quotidienne, travail, rangement de la maison, bien-être ou finances personnelles… Il suffit d’avancer d’un petit pas, jour après jour. Les efforts paraissent minimes, même quand l’objectif est important. Alors, oubliez tous les ouvrages qui vous promettent une vie meilleure. Dans la plupart des cas, ces solutions sont trop radicales : on finit par se faire rattraper par les réalités de la vie et par abandonner l’espoir de conserver de bonnes habitudes.
Adoptez le Kaizen !

Mon avis :

J’ai découvert cet ouvrage par le biais de mon partenariat avec la maison d’édition Hugo New Life.
Ce livre nous permet de changer nos habitudes au fur et à mesure par petits pas comme ils le disent. Et je trouve l’idée assez sympa. Pas mal de sujets y son consacré dans notre vie quotidienne comme notre alimentation, notre sommeil, notre façon d’être avec nos smartphones, notre travail, etc etc …
Il y a certains sujets qui m’ont ouvert les yeux sur certaines choses comme par exemple mon smartphone qui me montre souvent sa présence à cause des notifications. Je me suis rendu compte que je passe énormément de temps dessus et je « perds un temps fou dessus ». Je mettre en place de nouveaux rituels grâce à cet ouvrage comme mettre mon smartphone en mode avion le soir au moment je me mettrais dans ma chambre pour lire et ne pas être dérangée par une quelconque notification. Surtout en ce moment je reçois de plus en plus des notifications pour les différents réseaux sociaux mais aussi pour les informations sur la pandémie.
Je le laisserai en mode avion le temps de mon petit déjeuner et ensuite je prendrais un temps pour regarder les différentes notifications s’il y en a.
Je vais mettre aussi un rituel court du matin c’est l’écriture sur mon état d’esprit avant de commencer la journée et ensuite le soir faire le point, comme un journal de bord.
Je suis contente de cette lecture car je me suis rendu compte de certaines de mes mauvaises habitudes que je vais remplacer au fur et à mesure par des bonnes.

Un commentaire sur “Livre : Kaizen de Sarah Harvey

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s