Livre : La contagion du bonheur de Franck Martin

Note : 8 / 10

La contagion du bonheur de Franck Martin

Editions Eyrolles
183 pages

Quatrième de couverture :

Ennui, peurs, mental envahissant… Nous vivons une période délicate et particulièrement stressante. Les crises s’enchaînent et tout le monde est un peu perdu face à tous ces événements. Alors, comment arrêter cette marche à Très Grande Vitesse et ces pensées compulsionnelles qui nous gâchent la vie et nous empêchent de nous concentrer sur le moment présent ?

Franck Martin nous propose un remède radical pour retrouver le bonheur de vivre. Il nous donne ici des outils pour penser positif, pour calmer notre mental destructeur en apprenant à nous concentrer véritablement sur l’instant présent, et pour enfin laisser la place à l’imagination positive et constructive.

Réflexions, méditations, exercices simples et faciles, rien de facétieux ici. Juste du bon sens pour vivre positivement et sereinement notre vie.

Mon avis :

Je remercie tout d’abord le site Babelio qui m’a envoyé ce livre suite à la masse critique qui a lieu chaque mois.
Un livre très intéressant surtout en cette période de pandémie, de crise sanitaire.
Franck Martin va nous parler de différents points de notre ego, de notre conscience, du lâcher prise et surtout du positif. J’ai aimé cette lecture qui a confirmé certains de mes points de vue depuis le premier confinement. J’ai aimé la façon dont il traite le sujet. Nous devons avant tout prendre les informations que l’on nous donne au quotidien avec beaucoup de recul, par les médias par exemple. Il est vrai que pour ma part je ne regarde plus les informations à la télévision. C’était pour moi une source d’angoisse au premier confinement. Il traite aussi le sujet des enfants, de l’éducation et je suis en accord avec ce qu’il dit. Je réfléchis chaque jour pour apporter une éducation bienveillante et qui pousse mon fils vers le haut.
En bref je ne peux pas trop vous en dire plus pour ne pas vous raconter la totalité de ce livre mais en tout cas je peux vous dire que c’est une source de bienveillance et d’outils à connaître pour vivre au mieux dans ce monde où on ne vit pas notre vie au présent mais dans l’optique en permanence du futur bonheur.

Un commentaire sur “Livre : La contagion du bonheur de Franck Martin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s