Livre : Le bonheur était là de Claire Zamora

Note : 9,5 / 10

Le bonheur était là de Claire Zamora

Editons Hugo Roman
367 pages

Quatrième de couverture :

Lucie, trentenaire, a tout de la femme accomplie : une carrière prometteuse au sein d’une start-up dans laquelle elle passe le plus clair de son temps, un bel appartement à Paris et quelques aventures sentimentales sans lendemain qui ponctuent un quotidien bien rodé.
Mais il suffira d’un appel d’Enzo pour bouleverser cet équilibre. C’est son ami d’enfance, la personne à qui elle tient le plus au monde. Entre eux, pas d’histoire d’amour, mais la plus belle histoire d’amitié qui existe.

La jeune femme va être confrontée à un choix : rester à Paris et concrétiser ses espoirs professionnels ou tout quitter et suivre son éternel complice à Bali.
C’est un véritable chemin initiatique qui l’attend. Mais est-elle prête pour un tel changement ? Acceptera-t-elle de faire face à ses démons ?

Lorsque la vie ébranle nos certitudes, on peut s’obstiner à garder le contrôle ou… décider de lâcher prise.

Mon avis :

Pour moi c’est un gros coup de cœur ! Je remercie Elodie des Editions Hugo de m’avoir envoyé ce livre car c’est une belle découverte.
Pour la petite histoire je suis allé à Bali il y a 6 ans. Ce qui m’a frappé là-bas en y arrivant c’est la bienveillance des gens et leurs sourires à toutes épreuves. Je me souviens que le retour à été douloureux pour moi de retrouver Paris, la France avec sa froideur et les gens ternes.
Ce roman m’a replongé dans mes aventures à Bali, rien que le temple Tirta Gangga est absolument à voir. C’est la plus belle chose que j’ai vue pour le moment. On a l’impression de flotté sur l’eau.
C’est une belle histoire que nous offre Claire, une histoire qui m’a touchée. J’en ai même pleuré à la fin, mais c’est tellement beau. Un livre qui nous apprend à vivre l’instant présent, la méditation. Et comme je disais à Claire en message privé je crois que son livre n’est pas arrivé par hasard entre mes mains. Je suis en pleine découverte de la méditation en ce moment et ce voyage à Bali que dire de plus.
Ce roman nous rappelle combien il est important d’accepter la grande aventure d’être nous, d’être soi.
Au début du roman nous rencontrons des personnages en plein chaos et à la fin dans une paix la plus totale.
J’ai adoré cette complicité entre les personnages qui nous rappelle combien les liens sociaux sont précieux.
Je ne vous en dis pas plus mais foncé c’est un bijou. Un bijou comme Bali.
Je regrette presque de n’avoir pas pu vous partager mes aventures là-bas car Instagram n’existait pas encore sur mon portable mais Lucie l’héroïne du livre le fait très bien.
Alors vous allez le lire ?

3 commentaires sur “Livre : Le bonheur était là de Claire Zamora

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s