Livre : « Le tourbillon de la vie » d’Aurélie Valognes

Note : 9 / 10

Editions Fayard
284 pages

Le tourbillon de la vie d’Aurélie Valognes

Quatrième de couverture :

Le temps d’un été, Arthur et son petit-fils rattrapent les années perdues. Plus de 60 ans les séparent, mais ensemble ils vont partager les souvenirs de l’un et les rêves de l’autre. Le bonheur serait total si Arthur ne portait pas un lourd secret.

Un roman sur le temps qui passe, la transmission et les plaisirs simples qui font le sel de la vie.

Entre émotion, rire et nostalgie, Aurélie Valognes nous touche en plein cœur.

Mon avis :

Je remercie tout d’abord les Editions Fayard de m’avoir permis de le découvrir en avant-première.

On y découvre Louis petit garçon de 8 ans en vacances chez son papy Arthur. Louis est un petit garçon ou on reconnaît l’innocence dans ses mots mais aussi pleins de bons sens dans le fond. Un petit garçon très attaché à son grand-père qui va vite découvrir son secret. Secret qui lui mène la vie dure. Secret qu’il ne pourra pourtant pas garder aussi longtemps qui le souhaite.

Un roman que j’ai beaucoup aimé, j’ai eu des passages où ne pas pleurer été difficile. Un roman où l’amour est mis en avant à travers les générations. On comprend dans ce roman que le temps c’est précieux avec l’âge. Que les moments simples de la vie sont uniques et magiques. Que chaque jour prêt de nos proches est précieux car du jour au lendemain tous peut basculer.
On y retrouve le côté théâtral car le roman est divisé en trois parties, en trois actes. Une magnifique histoire, poignante et que l’on dévore sans s’en rendre compte. On ferme le roman avec le sourire et le besoin d’appeler et de voir nos proches.

J’adore toujours autant les romans d’Aurélie Valognes et je reste fidèle au rendez-vous chaque année. Et vous ?

Publicité

4 commentaires sur “Livre : « Le tourbillon de la vie » d’Aurélie Valognes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s