Mon bilan de mars 2021

Bilan mars 2021

Le rendez-vous de chaque mois le bilan ! Ce mois-ci j’ai lu un peu plus que le mois de février.

Au niveau de mes lectures je vous ai parlé de « La contagion du bonheur » de Franck Martin qui a été inintéressant par certaines habitudes et pensées limitantes et compulsives à notre égard.
J’ai eu la joie de découvrir en avant-première le premier roman de Claire Zamora « Le bonheur était là », un roman qui nous montre la vie autrement, on y parle de méditation et une façon de voir la vie. Et justement c’est exactement ce qu’il me fallait qui est dans la poursuite de mes recherches du bien-être pour soi.
En livre jeunesse j’ai découvert « le jour où je suis partie » de Charlotte Bousquet. Un livre intéressant sur une autre culture, sur la femme soumise.
Avec mon partenariat de la maison d’éditions d’Hugo New Life j’ai découvert le programme en un mois de « Fesses bombées » de Valérie Orsoni.
J’ai découvert la bande dessinée « Mauvais genre » de Chloé Cruchudet qui a été une histoire assez poignante, tirée d’une histoire vraie.
J’ai adoré le roman de Tara Schuster « Achète-toi toi-même ces p*tains de fleurs » un roman sur son passé assez chaotique et elle nous donne ses pistes ou plutôt ses rituels qu’elle a mis en place et j’avoue que j’en ai mis quelques-uns en place depuis sa lecture.
J’ai découvert la bande dessinée de « la magie du rangement » de Marie Kondo et je suis bien contente de l’avoir lu dans ce format en livre je pense que je l’aurais abandonné.
J’ai découvert le livre « Si le bonheur m’était comté » de David Leilait-Helo, 50 comtes que j’ai découverts avec une morale à la fin que j’ai trouvée intéressantes et inspirantes.
Et j’ai eu la chance de découvrir le dernier roman d’Aurélie Valognes « Le tourbillon de la vie » je l’ai reçu en avant-première !

Vous avez découvert quatre nouveaux portraits de femmes : Sandra, Ratchéat, Ninou écolo, Lily et Alice. Je vous laisse les découvrir où les redécouvrir.

Un beau mois de mars qui se termine avec un temps magnifique. Le printemps s’est installé en cette fin de mois avec de jolies fleurs qui arrivent. La saison des semis pour le jardin, un moment que j’adore. Regarder chaque jour mes plants poussés. Regarder ce que la terre peut nous offrir. Oui je sais je suis comme une enfant, j’aime admirer la nature se réveiller mais j’aime garder cette âme d’enfant. Est-ce qu’il y a des jardiniers qui me suivent ? Et vous ? Comment c’est passé ce mois de mars ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s