Note : 9.5 / 10

Editions Michel Lafon
345 pages
Quatrième de couverture :
» L’homme venait de me déposer dans un décor de rêve, dont je n’aurais même pas soupçonné l’existence. L’hôtel en lui-même était imposant, majestueux ; les pierres, les grands volets, les immenses platanes tout autour de la cour, la fontaine couverte de mousse qui lui conférait un aspect féerique. Je ne tiendrais pas deux jours, je n’étais pas à ma place. Devais-je fuir immédiatement, retrouver ma vie d’errance dont je connaissais les codes, où je savais comment survivre, ou bien rester et tenter ma chance dans ce monde inconnu, étranger, mais qui exerçait sur moi une attraction aussi soudaine qu’incontrôlable ? «
Et si le pouvoir d’un lieu était d’écrire votre histoire ?
Mon avis :
Je n’ai pas pu résister pour acheter le dernier d’Agnès Martin-Lugand. Les filles lectrices que je suis sur les réseaux sociaux m’ont donné envie. Et comme c’est l’une de mes autrices préférées autant se faire plaisir.
J’ai eu à nouveau le coup de cœur pour son nouveau roman.
Dans ce roman nous rencontrons Hermine, une jeune fille de 21 ans complètement perdue et qui hère pour survivre. Un jour dans un café elle rencontre Jo qui lui changera sa vie à tous jamais. Il nous conduira avec Hermine en campagne à La Datcha un endroit magique presque irréel dans le sud de la France dans le Luberon.
On rencontrera différents personnages au fil du roman. Des personnages attachants les uns aux autres.
Agnès c’est nous happer par l’histoire des personnages.
Ces romans deviennent rapidement addictifs.
Elle sait nous garder en haleine jusqu’à la fin de son roman. Elle sait nous transmettre les émotions de chaque personnage pour nous mettre dans leur peau. On arrive à ressentir ce qu’ils vivent avec la magie de ses mots, de sa plume.
Dans ce roman vous y découvrirez de l’amour, la peur de l’abandon, l’incertitude, la famille et ses secrets.
Avez-vous lu ce roman ou un autre d’Agnès Martin-Lugand ?
Pour ma part je vous le recommande bien évidemment pour vous évader quelques heures loin de tous les tracas que nous vivons en ce moment.
2 commentaires sur “Livre : La Datcha d’Agnès Martin-Lugand”