Coffret livre : La nouvelle chrono nutrition illustrée du Dr Alain Delabos

Note : 7 / 10

Editions Hugo New Life
127 pages

Quatrième de couverture :

Vous êtes en surpoids et vous avez des formes en trop ? Vous voulez bien manger tout en respectant vos rythmes biologiques? Imaginez donc une méthode d’alimentation naturelle qui vous permettra de perdre du poids et retrouver une silhouette idéale en mangeant tout ce que vous voulez! C’est ce que propose le docteur Alain Delabos.

Oui, le fromage, les frites ou le chocolat seront autorisés dans votre programme car la Chrononutrition® n’est pas un régime mais une méthode de réorganisation des repas.

Faisant le constat que notre corps sécrète certaines hormones et libère des enzymes à des heures précises de la journée, le docteur Alain Delabos a créé, il y a plus de 30 ans, la Chrononutrition®, une méthode autorisant à manger ce que l’on veut, mais pas n’importe comment ni n’importe quand!

• les gras saturés (fromage par exemple) en exclusivité le matin,
• les viandes et les féculents le midi,
• une pause sucrée, au goûter,
• poissons ou fruits de mer à volonté, viandes blanches et légumes verts en quantité raisonnable, le soir.

En suivant point par point les recommandations du docteur Delabos, vous calculerez votre poids idéal, défi nirez votre morphotype et vous apprendrez à choisir vos aliments en fonction des repas. Plus de 30 recettes savoureuses vous aideront à mettre en pratique et en gourmandise la Chrononutrition®.

Mon avis :

J’ai reçu ce coffret par le biais de mon partenariat avec Hugo New Life.
Il est composé d’un livret et des cartes recettes. Très bien expliqué et illustré on apprend ce qu’est la chrono nutrition. C’est bien écrit dans ce livre que ce n’est pas un régime mais une réorganisation alimentaire. Je trouve vraiment que c’est jouer sur les mots. Car pour moi quand il y a des restrictions, des interdits cela veut dire pour moi un régime.
Après ce n’est que mon point de vue. J’ai apprécié de découvrir ce qu’est la chrono nutrition mais au fil de ma lecture j’ai compris que ce ne serait pas pour moi. Après ce n’est pas en lisant ce livre qu’il faut se mettre à la chrono nutrition. Non il est important de se tourner vers des spécialistes.
Ce matin j’ai voulu tester avec le petit déjeuner qui comprenait du fromage, du pain, très peu de beurre et un café sans sucre et sans lait. Une heure après j’avais faim … Vous allez me dire que c’est surement mon dosage qui n’était pas bien effectué sur les aliments. C’est peut être vrai ! Mais je confirme que ce n’est pas pour moi.
Je suis de nouveau confiné à la maison avec mon fils et les habitudes sont déjà perdues j’ai même du mal a savoir quel jour nous sommes. Donc ce n’est pas le moment pour entretenir une nouvelle habitude alimentaire. J’ai même abandonné ma lecture sur la fin car les différents morphotypes ne m’ont pas du tout intéressé. Mais je suis contente d’avoir découvert cette nouvelle habitude alimentaire. Les cartes recettes sont très bien expliquées j’ai même testé quelques recettes.

2 commentaires sur “Coffret livre : La nouvelle chrono nutrition illustrée du Dr Alain Delabos

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s