Tutoriel pour créer un filtre à café réutilisable

Hello,

Aujourd’hui je vous présente un tutoriel pour créer votre propre filtre à café réutilisable. Une façon de réduire nos déchets et aussi économique. J’ai décidé de créer deux filtres à café en tissu lors du premier confinement il y a un an. Et juste en enlevant le marc de café pour le recycler dans le compost / potager et en les rinçant à l’eau clair ils sont toujours intact. Bien sûr ils ont changé de couleur car ils ont pris la teinte du café mais ça ne change pas le goût. La première étape est de vous munir de tissus. Ici j’ai pris du tissu 100 % lin. J’ai donc prit un ancien filtre que j’utilise car j’en ai plus en papier depuis un an. Mais si vous avez prenez un filtre à café jetable. Plier le tissu en deux et tracer votre filtre. Voir photos

Vous allez alors obtenir ceci comme sur la photo.

Ensuite il faudra avec une machine à coudre surpiquer tout le haut de votre filtre pour que le tissu ne s’effiloche pas. Et ensuite avec le point zig-zag coudre le filtre sur le côté et le bas pour obtenir un filtre à café réutilisable.

Et voilà vous obtenez un filtre qui va vous suivre un bon bout de temps. A vous l’écologie et les économies. Et si franchement vous n’êtes pas couturière ou que vous avez la flemme, n’hésitez pas. Contactez-moi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s