Portrait de Pascale

Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?

Bonjour, Je m’appelle Pascale, j’ai 33 ans et je suis infirmière. Passionnée de lecture et de photographie, j’aime l’idée de pouvoir allier ces deux passions en partageant mes coups de cœur (ou mes déceptions parfois) grâce à mon blog (et compte Instagram) « Entre Deux Pages ». @entredeuxpages

Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Professionnellement, j’ai d’abord travaillé en tant qu’aide soignante en psychiatrie pendant 5 ans, avant de reprendre des études d’infirmière. Je suis donc infirmière depuis 3 ans maintenant et je travaille toujours en psychiatrie, domaine qui me passionne !

D’un point de vue personnel, je suis blogueuse littéraire depuis environ 3 ans. J’adore cette notion de partage autour de la lecture.

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

Le soleil et la lumière…

La soif de vivre et de réaliser quelques rêves aussi !

Quelle est votre philosophie de vie ?

Il y a une citation que j’aime beaucoup qui résume assez bien mon état d’esprit. Elle dit « C’est bien d’être quelqu’un d’important mais il est plus important d’être quelqu’un de bien »…

Que dire de plus ? Ma philosophie c’est aussi de profiter de chaque instant que m’offre la vie, de savourer les petits bonheurs quotidiens, avec comme leitmotiv « Live and let live ».

Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

D’un point de vue pro, je suis fière d’être arrivée à mon objectif qui était d’être infirmière, même si ça a été long, qu’il m’a fallu des années et que je suis d’abord passée par l’étape aide soignante, je suis allée au bout et c’est déjà un bel accomplissement.

Sur le plan personnel, il m’est plus difficile de répondre… Mais je suis heureuse de n’être blasée de rien. Chaque fois que je me lance dans quelque chose, je le fais avec passion. C’est le cas pour la lecture et pour mon activité de blogueuse littéraire et sur ce plan là, je dirais que mon plus bel accomplissement est probablement ma sélection pour l’aventure des lectrices Charleston 2022. Une chose est sûre, une fois de plus, je vivrai cette aventure avec passion et honnêteté !!!

Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.

En ce moment je dirais que je m’attarde beaucoup sur les profils de :

  • @livresse_delire_delivre parce que j’aime beaucoup cette nana, qu’elle lit beaucoup et donc partage énormément de retours de lectures joliment développés. Et puis au delà de ça, Louise c’est ma « binôme » des Lectrices Charleston 2022… Cette nouvelle aventure qu’on avait rêvé de vivre ensemble et qui se concrétise pour notre plus grand bonheur !
  • @petite_lectrice, parce qu’Estelle c’est une référence pour moi. Mes goûts se rapprochent des siens donc je m’y réfère souvent. Et j’aime sa façon d’être. Elle a aujourd’hui une sacré communauté, une sacré visibilité, et elle reste malgré tout très ouverte, disponible et toujours très sympathique.
  • @adelecha_creations_papeterie, parce que Adèle est une créatrice hyper talentueuse que j’adore… Elle sort tout le temps (trop souvent d’après mon banquier) des tonnes de choses qui me font craquer, en particulier des marques pages divins… Si vous ne connaissez pas, je vous la recommande !

Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?

J’aime les moments simples, j’aime partager de bons repas et des fou-rires… J’aime parler de tout et de rien. J’aime aussi parfois être juste là, ensemble mais en silence… Parce qu’il n’y a pas toujours besoin de mots… Et puis, j’aime aussi partager un bon verre de vin !

Et avec certaines amies… Un petit concert nous fait toujours beaucoup de bien !

Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?

Je commence par une escapade en Tanzanie pour faire un saphari photo… Puis je fais un tour aux États Unis pour visiter les Canyons et la côte Ouest… Puis je vais passer une nuit à la belle étoile en Islande pour observer les Aurores Boréales… Après quoi j’irai me requinquer dans un endroit paradisiaque avant de rentrer !

Quelle est votre spécialité culinaire ?

Les pâtes… Parce que j’adore ça et que ça se décline de 1001 façons… Mais pour être honnête je suis une piètre cuisiniere !!!

Où serez-vous dans 10 ans ?

J’espère que j’aurais changé de région, que je vivrais dans le sud, dans un lieu joli et ensoleillé ! J’espère aussi que j’aurais fondé une petite famille et surtout que je serais heureuse et épanouie !

Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?

Merci pour cette adorable interview, ce fut un plaisir !

Son Instagram : https://www.instagram.com/entredeuxpages/

Un commentaire sur “Portrait de Pascale

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s