Portrait de Stéphanie

Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?

Bonjour, je suis Stéphanie. Je suis Belge, j’ai 44 ans et je suis maman de 3 enfants. Passionnée de lecture depuis toujours je tiens mon blog depuis 2012.

Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

En terminant mes études secondaires j’ai fait mes études d’infirmières mais des soucis de santé m’ont fait changer de voie. J’ai repris des cours pour devenir bibliothécaire documentaliste. Une fois encore des soucis de santé m’ont empêché de poursuivre mon métier j’ai donc cherché un moyen de m’occuper depuis chez moi. J’ai tenu plusieurs blogs avant d’ouvrir le mien en 2012. J’étais sur blogspot avant de migrer vers WordPress il y a 2 ans. Avant tout ça j’ai été modératrice sur plusieurs forums de lecture. Instagram est entré dans ma vie complètement par hasard suite à un salon du livre. Mon 1er compte aura eu 4 ans, l’actuel aura 1 an en novembre.

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

Évidemment avant tout mes enfants et mon mari. Réponse un peu bateau mais réelle et aussi pour moi chaque jour est un nouveau commencement. Je suis de très bonne humeur le matin au grand malheur de ma famille 😅

Quelle est votre philosophie de vie ?

Il vaut mieux avoir des remords que des regrets. Demain sera meilleur et profitez du moment présent.

Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Du point de vue personnel avoir construit ma famille, avoir ma maison.

Professionnellement c’est plus compliqué avec mes soucis de santé mais au moins j’ai pu découvrir et explorer plein de ressources que je ne pensais pas posséder.

Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.

@petite-lectrice @vuottomarie @stelphique (et @floandbooks, @annesophiebooks, le blog de Yvan la référence pour moi en roman noir et thriller : gruznamur : https://gruznamur.com/, celui de Katia https://encoreunlivre.com/ https://aude-bouquine.com/ et https://cherieblossom.over-blog.com/ et aussi https://elinebouquine.wordpress.com/) des blogs et des comptes Instagram essentiels pour moi.

Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?

Un bon repas, un concert, un film

Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?

Sans hésiter je ferais un road trip pour visiter les pays du Nord comme l’Ecosse, l’Irlande, la Norvège, la Suède, etc.

Quelle est votre spécialité culinaire ?

Un peu de tout j’adore cuisiner mais mes enfants et mon mari me réclament le pain, le tiramisu, des pizzas ou une de mes recettes de pâtes. Si je ne lis je cuisine donc questions difficiles pour moi.

Où serez-vous dans 10 ans ?

Toujours au même endroit je ne souhaite pas déménager. Toujours avec mon blog, entourée de mes livres. J’aimerais continuer à partager comme je le fais.

Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?

Merci pour cette interview, j’espère que mes réponses ne seront pas trop longues. Pour le choix des blogs et compte Instagram c’était vraiment difficile car je lis et je suis toutes les personnes à qui je suis abonnée. Je dirais à ceux qui vont me lire : lisez par passion, jamais par obligation, ne vous sous-estimez pas vous êtes capables de grandes choses. Je vous embrasse.

Son Instagram : https://www.instagram.com/unesourisetdeslivres_/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s