Livre : « Il suffit parfois d’un signe » d’Anne Tuffigo

Note : 9 / 10

Editions Albin Michel
352 pages

Quatrième de couverture :

« Ça, c’est un signe ! »
Qui ne s’est jamais fait cette réflexion a priori très anodine ?
Par exemple après un rêve : et si la réponse à cet épineux problème qui vous hante depuis des mois vous avait été mystérieusement soufflée durant votre sommeil ?
Et si cette intuition qui vous a poussé à décaler votre voyage vous avait miraculeusement sauvé du crash de votre avion ?
Et s’il était possible de recevoir des signes de nos chers disparus ? Comment pourrions-nous alors les interpréter ? Comment pourrions-nous appréhender ce formidable langage qui s’offre à nous ?
Prémonitions, songes, synchronicités, sensations de déjà-vu, intuitions… voilà autant de signes qui nous entourent et que nous recevons quotidiennement sans forcément y prêter attention. Et pourtant… Prendre conscience de leur existence et apprendre à les décrypter ouvre les portes d’une formidable connaissance de soi et permet de renouer avec l’essentiel.

Mon avis :

J’ai découvert cet ouvrage grâce à la maison d’éditions Albin Michel que je remercie. Je l’avais choisi car il m’intriguait et j’étais curieuse d’en savoir plus.

Anne Tuffigo a été professeur de français avant de vivre à 100 % en tant que médium. Elle nous livre son parcours du pourquoi elle en est arrivé là aujourd’hui.

Dans son ouvrage elle nous parle des signes, de nos enfants qui sont de grands philosophes car ils nous ramènent à la simplicité et à l’essentiel.
Elle nous parle des signes à partir de la mythologie, à l’étymologie, des dieux etc etc.
Comme un exemple qui m’a fait sourire et que j’ai appris : « Chez les Grecs, le fait d’éternuer était interprété comme le passage d’un esprit. C’est de là que viendrait la tradition d’offrir ses souhaits à une personne qui vient d’éternuer : prononcer son vœu reviendrait à le formuler à l’esprit passant à cette occasion et lui demander de l’exaucer. »

Elle nous parle aussi d’auteur de poésies, et cela me donne envie de lire des classiques pour l’année 2022.

De rituels, savoir se retrouver car nous avons besoin pour voir les signes.

Anne nous parle de beaucoup de sujets qui nous entoure dans la vie de tous les jours. J’aimerais tant en dire sur ce livre mais je vais vous laisser le découvrir.
J’ai mis du temps à le lire car c’est un livre très riche avec beaucoup d’informations intéressantes.

Je sors de cette lecture plus riche de ses informations. Je vous le recommande si vous êtes curieux, curieuses sur le sujet.

Un commentaire sur “Livre : « Il suffit parfois d’un signe » d’Anne Tuffigo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s