Portrait de Pauline

Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?

Bonjour, je suis Pauline, bretonne d’adoption, en couple avec mon amoureux suisse, et maman d’un garçon de presque 2 ans. Depuis sept ans, je suis créatrice d’objets déco et bien-être avec ma petite marque artisanale La Mousse Tache, l’accent étant mis sur le travail de la couleur et des motifs, plus particulièrement avec des tissus africains comme le wax.

Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Après des études en tourisme et quelques expériences professionnelles en hôtellerie, je me suis orientée vers le graphisme et le web. Passionnée depuis toujours par les images et tout ce qui est visuel, j’ai appris à concevoir des projets en école d’art en mettant en avant ma créativité. J’ai adoré ! Il me manquait cependant l’aspect manuel, j’avais besoin de toucher les matières et, lors d’un grand périple en Inde, j’ai eu une révélation en voyant la beauté des saris des femmes : il fallait faire quelque chose pour rendre nos vies occidentales plus colorées !

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

Très honnêtement, mon réveil, car je ne suis pas vraiment du matin 😉 Plus sérieusement, c’est l’envie de jouer avec mes tissus, d’harmoniser les couleurs, de fabriquer pour mes clients des créations personnalisées pour qu’ils se sentent uniques. Je suis une vraie passionnée, j’adore créer et c’est d’ailleurs parfois difficile de décrocher.

Quelle est votre philosophie de vie ?

Je pense qu’il faut vivre ses rêves, suivre ses envies, et faire ce qui nous tient profondément à cœur sans se soucier de ce qu’on attend de nous.

Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Personnellement, c’est ma vie de famille avec mon amoureux, mon fils. Professionnellement, c’est d’avoir osé me lancer malgré les doutes et d’avoir choisi la voie qui me permette de me sentir en accord avec moi-même et mes valeurs.

Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.

  • Souffles pour son univers chaleureux et coloré (je suis épatée par le travail des créatrices de vêtements !).
  • Sarah Morin Design et particulièrement ses loupiotes Bamako réalisées en calebasses.
  • Arual Lhuillier et ses illustrations végétales exotiques qui m’inspirent beaucoup.

Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?

La pâtisserie est ma deuxième passion, j’ai beaucoup d’admiration pour la créativité et la minutie des pâtissiers. C’est leur amour du travail bien fait et leur sensibilité qui me touchent. Alors, à mon niveau, je m’exerce, je teste, je rate, je réussis et je partage tout ça avec mes proches qui sont en général, toujours partants !

Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?

En Afrique, chercher du wax Made in Africa !

Quelle est votre spécialité culinaire ?

Et bien… la pâtisserie ! De la simple mousse au chocolat au Saint-Honoré.

Où serez-vous dans 10 ans ?

Le nez dans mes motifs et mes couleurs certainement ! Mais peut-être différemment, j’ai des idées qui sommeillent en moi et encore plein de choses à explorer.

Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?

Merci Virginie pour cette interview et ces questions originales. Je t’ai rencontrée sur mes premiers marchés de créateurs et je suis ravie que tu aies pensé à moi pour ton blog.

Son Instagram : https://www.instagram.com/la.mousse.tache/

Sa boutique : https://lamoussetache.com/

Publicité

Un commentaire sur “Portrait de Pauline

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s