Livre : « Le journal d’Anne Frank » d’Ari Folman et David Plonsky

Note : 8 / 10

Editions Calmann Levy
162 pages

Quatrième de couverture :

Anne Frank est née le 12 juin 1929 à Francfort. Sa famille a émigré aux Pays-Bas en 1933. À Amsterdam, elle connaît une enfance heureuse jusqu’en 1942, malgré la guerre.
Le 6 juillet 1942, les Frank s’installent clandestinement dans « l’Annexe » de l’immeuble du 263, Prinsengracht, où Anne écrit son journal.
Le 4 août 1944, la famille est arrêtée vraisemblablement sur dénonciation.
Déportée à Auschwitz, puis à Bergen-Belsen, Anne meurt du typhus en février ou mars 1945, peu après sa sœur Margot.

Mon avis :

Je n’ai jamais lu le journal d’Anne Frank en version roman. Et quand je l’ai vu sous format roman graphique j’ai de suite été séduite pour découvrir l’histoire d’Anne. En lisant la bande dessinée et en voyant les illustrations on se rend bien compte de ce qu’ils ont dû en durer pour rester caché. Ils ont voulu le faire en format bande dessinée pour que l’histoire d’Anne Frank soit accessible facilement aux jeunes publiques et je trouve que c’est top et réussi. On suit Anne Frank dans ses moments de folie, de doutes, de joie. On vit avec elle ce confinement, caché car ils sont juifs. Très réaliste pour que les gens et le jeune public se rendent compte de ce qui c’est passé pendant la Seconde Guerre mondiale. J’ai été tellement déçue pour Anne et les autres clandestins de ce qui a pu arriver à leur sort tout pour une dénonciation. Quelle horreur !

Publicité

Un commentaire sur “Livre : « Le journal d’Anne Frank » d’Ari Folman et David Plonsky

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s