Livre : « L’improbable voyage d’Audrey Mercier, tome 1 : Respire beauté ! » de Sandra Verilli

Note : 8 / 10

Éditions Kennes
408 pages

Quatrième de couverture :

Audrey Mercier est enseignante à Paris. Sa vie rangée et sans éclat bascule le jour où ses deux grands enfants lui offrent un cadeau très spécial pour ses 40 ans : des billets d’entrée pour le musée Capodimonte et l’aquarium de Naples.
Mère célibataire, Audrey a toujours rêvé d’aller dans le sud de l’Italie, mais elle n’a ni le budget pour prendre l’avion ni l’envie d’accomplir ce voyage en solo. Lorsque Milan Capello, un conseiller sportif de l’école qui fait fureur auprès de la gent féminine, lui propose de l’accompagner, la jeune femme n’a d’autre choix que de plonger tête première dans cet improbable périple pendant lequel rien ne se passera comme prévu.
Au-delà d’un simple road trip, ce voyage en sera un de découverte de l’autre, mais aussi de découverte de soi. Car en parcourant près de 2 500 km en moins de trois semaines, beaucoup de choses peuvent arriver !

Mon avis :

Tout d’abord merci à Babelio et les Éditions Kennes pour l’envoi de cet ouvrage. J’ai découvert ce roman avec grand plaisir.

On y découvre Audrey une maman solo avec ses deux charmants enfants de 18 et 20 ans qui lui offrent des places pour découvrir un musée et un aquarium. Elle aura du mal à accepter de faire la route avec Milan Capello le professeur de sport de son école, Milan je-me-la-pète comme elle aime l’appeler. Lui l’appelle Madame Audrey mais derrière ses apparences il n’y aurait-il pas autre chose ? Audrey sera surprise de découvrir un autre personnage derrière le beau gosse qui est Milan. De son côté Audrey aura du mal à se livrer car elle un gros manque de confiance en elle.

Je me suis vite attaché aux deux personnages Mila et Audrey et je me suis vite mise dans l’histoire qui est devenue addictive pour moi. Par contre je les ai trouvés long à la détente pour se dire ce qu’ils avaient à se dire. Mais ce sont des personnages abîmés par le passer et qu’il faut savoir apprivoiser.

Un commentaire sur “Livre : « L’improbable voyage d’Audrey Mercier, tome 1 : Respire beauté ! » de Sandra Verilli

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s