Mon bilan Décembre 2021 mais aussi mon bilan de l’année

Comme chaque mois le rendez-vous du bilan. Ce mois-ci j’ai lu 6 livres. Ce n’est pas mal je trouve en plus qu’il y a les vacances de fin d’année.

Ce mois-ci j’ai réalisé deux lectures communes. J’ai commencé avec « Tout ce que le coeur n’oublie jamais » de Kelly Rimmer j’ai réalisé cette lecture commune avec une autre lectrice que je connais par Instagram. Cela à été d’ailleurs une belle découverte pour moi.
Ma deuxième lecture commune c’est passé avec plusieurs lectrices et j’ai trouvé l’exercice juste génial car j’ai fait la connaissance en même temps de différentes lectrices. Cette lecture commune était avec « Petits réveillon entre amis« . 25 nouvelles réalisées avec différentes autrices de la maison d’éditions Charleston.

J’avais découvert un livre sur les réseaux sociaux qui me faisait de l’œil de la maison d’éditions Jouvence « Le Noël où j’ai décidé de m’ouvrir à la vie » sur les quatre accords toltèques.

J’ai reçu par le biais d’une critique littéraire par Babelio 5 livres. J’en ai découvert deux ce mois-ci. Il y a eu « L’improbable voyage d’Audrey mercier » et « 7 choses à faire avant d’être vieille« .

Et vous avez découvert également mon premier texte, mon premier écrit. Vous l’avez aimé ?

Vous avez découvert différents portraits dont celui d’Amélie, Aurore, Adèle et Kévin.

Voici mon bilan de ce mois-ci, un mois qui est encore passé à toute vitesse.

****

Pour parler de mon année 2021, une sacrée année ! Riche en bonnes et mauvaises surprises mais je vais garder et ne prendre que le meilleur de cette merveilleuse année.

Il y a eu tout d’abord le changement de travail de mon mari qui a engendré un déménagement. Et la nouvelle est tombée dès le 6 janvier 2021. L’année commençait sur les chapeaux de roues. Mais la bonne nouvelle nous nous somme rapproché de mes parents. Nous nous sentons très bien à Mayenne. C’est une ville dynamique pour les familles, c’est parfait pour nous.

J’ai été heureuse de faire partie des partenaires de la maison d’éditions Hugo New Life pour la saison 2021. J’ai retenté ma chance pour 2022 on verra bien. Mais je ne me prends pas la tête pour moi ça été une expérience riche en découverte et en rencontre. J’ai pu découvrir Élodie qui était responsable des prises de contact avec nous. C’est une fille adorable et disponible.
Je suis également partenaire chez Albin Michel mais dans le côté pratique. Ils m’ont contacté en début d’année et cela à été que du bonheur. Pour moi c’est ma récompense de tout ce travail que j’investis pour mon blog.

Il y a eu bien sûr beaucoup de surprises dans ma boîte aux lettres. Des réceptions dont je m’y attendais pas du tout comme la maison Dunod qui m’a envoyé 3 livres par surprises en début d’année pour me souhaiter en même temps une bonne année 2021.
William de la maison d’édition Le livre de poche qui a su me surprendre en m’envoyant quelques livres par surprises.

J’ai lu dans l’année exactement 58 livres contre 48 livres l’année 2020 c’est un peu plus et j’en suis heureuse car cela veut dire que mon niveau de lectures augmente. J’essaierais peut-être de faire un peu plus en 2022. J’ai eu de très belles découvertes littéraires en 2021 et des gros coups de cœur.

Au Noël 2020 ma famille m’avait offert 6 mois de box Kube qui a été une belle découverte pour moi également. J’aime beaucoup cette box d’ailleurs.

En déménagement avec mon mari on prend l’initiative de se diriger vers le zéro déchet. Vous avez pu voir mon évolution dans cette démarche. Pour moi c’est une satisfaction de prendre soin de moi, de mes proches mais aussi de notre planète avec mes petits moyens.

Je suis partie sur un coup de tête à Rome rejoindre ma sœur pendant son périple de 6 mois de voyage. Et comme j’ai été fière de moi car prendre l’avion toute seule c’était une grande première.

Depuis septembre je suis bénévole dans une petite bibliothèque de l’agglomération de Mayenne. Ce qui m’aidera peut-être à trouver un travail en septembre 2022 dans le monde du livre. En tout cas ce sera mon objectif 2022 !

Cette année la nouveauté sur mon blog a été les portraits. Je remercie chaleureusement à celles et celui (oui Kévin est le premier garçon qui m’a répondu pour le moment) qui m’ont fait confiance pour les dévoiler sur mon blog.

Je suis heureuse d’avoir pris l’initiative à aller à différents évènements littéraires comme le salon du livre au Mans mais aussi « la Christmas Party » organisé par la maison d’éditions. Une superbe expédition avec mon amie Aurore.

Merci à cette année qui a été riche en rencontres et découvertes. C’était top !

J’ai hâte de découvrir ce que nous réserve 2022, en tout cas j’ai hâte de m’y plonger car je sais que de belles choses m’attendent ! Merci à vous d’être de plus en plus nombreux à me suivre cette année (980 sur Instagram). Merci de continuer à partager avec moi et d’échanger !

Je vous souhaite un beau réveillon à vous et je vous embrasse et je vous donne rendez-vous en 2022 !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s