Livre : « 7 choses à faire avant d’être vieille » de Claudia Lypien

Note : 7 / 10

Editions Kennes
416 pages

Quatrième de couverture :

Quelques mois avant son anniversaire, Doris est frappée par une chronique aperçue sur le Web. L’article concernant une jeune blogueuse populaire et très active chamboule la jeune femme. Ce déclencheur la stimule, et elle se fixe une liste de choses à faire avant d’être vieille, c’est-à-dire avant ses trente et un ans. Entre ses journées de travail comme serveuse, ses sorties avec ses amies et ses visites à sa chère grand-mère, elle doit réaliser sa bucket list. Ses proches ont bien sûr des activités à lui suggérer, mais Doris se fixe des objectifs à son goût, pour elle-même. Elle tient autant à faire quelques folies qu’à réaliser certains apprentissages qui la feront grandir. Guidée par son cœur et par ses souliers de toutes les couleurs, elle compte aller là où ses défis la mèneront. Trouver l’amour ne fait absolument pas partie de ses projets, mais quand l’homme de ses rêves se présente, pourquoi le refilerait-elle à sa sœur?

Mon avis :

Tout d’abord merci à Babelio et aux éditions Kennes pour cette découverte.

Le titre m’attirait pas trop et de plus quand j’ai su l’âge de Doris le personnage principal cela m’a un peu rebuté.
Je n’ai pas trop apprécié le personnage de Doris, car se dire que d’avoir 31 ans c’est être vieille cela m’a un peu offusqué. Oui car j’en ai un peu plus (rire).
Comme dit Manuel dans ce roman, un personnage qu’elle rencontre « la jeunesse c’est relatif ».
La liaison qu’elle entretien avec son ex-copain est très malsaine à mon goût ce qui a rebuté un peu Manuel et je le comprends.
Doris est toujours dans le doute, toujours à se poser des questions, a se faire des films, elle à peur de l’engagement. Mais on comprend vite que c’est à cause du schéma familial qui est loin d’être banal.
J’ai part contre beaucoup aimé la complicité qu’elle a avec sa sœur Cindy et sa grand-mère Odile. Dans ce roman il y a un secret de famille qui est assez tabou d’ailleurs. Personne ne souhaite en parler. Mais on le comprend au fur et à mesure de l’histoire.

J’ai un avis très mitigé sur ce roman, il est bien mais le personnage de Doris ne m’a pas séduite.

Un commentaire sur “Livre : « 7 choses à faire avant d’être vieille » de Claudia Lypien

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s