Portrait de Kévin

Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?

Bonjour, je m’appelle Kevin Rouschausse, j’ai 33 ans, j’habite Laval en Mayenne (53) et également né sur ces mêmes terres. Je suis photographe / vidéaste professionnel depuis 8 ans maintenant.

Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Jusqu’au collège, (le bonjour aux anciens camarades de Jacques Monod), j’ai eu un parcours plutôt traditionnel mais arrivé au lycée, je me suis orienté dans des études de commerce. Je suis passé par le lycée Robert Buron en BEP Vente pour enchaîner sur Bac Pro Vente au lycée Don Bosco à Mayenne. L’école, ce n’était pas trop mon truc donc une fois mon Bac Pro en poche, j’ai rapidement voulu entrer dans la vie professionnelle et celle-ci m’a fait passer de petits jobs en usine à des expériences plus importantes dans le milieu du commerce. Mais au bout de quelques années, je m’y retrouvais pas dans ce milieu donc je me suis dit, pourquoi ne pas essayer de me lancer dans ce qui était pour moi juste une passion et un passe-temps à côté, c’est-à-dire la photographie.

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

La chose qui me fait me lever ? Mon réveil qui sonne 2 à 3 reprises avant que je puisse être vraiment debout (rires). Comme dit précédemment, j’ai la chance aujourd’hui de pouvoir vivre de ma passion et ça, c’est une source de motivation énorme tous les matins. Chaque journée est différente, que ça soit dans mon travail ou même dans les rencontres que je peux faire. Donc oui, c’est sûrement ça qui me fait me lever tous les matins, le plaisir d’aller travailler dans un milieu que je connais et que j’aime.

Quelle est votre philosophie de vie ?

Je n’ai pas vraiment de philosophie de vie, on va dire que c’est plus une « vision de vie », une manière d’interagir sur ce qui m’entoure au quotidien, sur ce que je vois et ce que j’entends. Je suis quelqu’un de simple mais qui analyse beaucoup. Dû à cette manière de voir les choses, je suis plutôt quelqu’un qui avance au jour le jour sans trop me prendre la tête. Mais si je devais essayer de caler une philosophie de vie, ça serait plus avec la phrase « tout vient à point à qui sait attendre ». Elle m’a beaucoup servi, surtout au début quand je me suis lancé dans photographie. Le travail et la patience fini toujours par payer.

Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

J’en ai plusieurs mais ça va d’accomplissement « éphémère » comme avoir pu faire les photos de campagne publicitaire de parfum pour l’étranger jusqu’à des accomplissements plus réguliers et du quotidien comme celui aujourd’hui d’être photographe/vidéaste officiellement pour la Ville de Laval, cette ville que j’aime et qui m’a vu grandir.

Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.

Dans les profils Instagram, je dirais Amanda Diaz, Dark Beauty et en photographe plus locaux (du moins français), je dirais Arthur Legrand. Ces personnes avec ces profils sont à mes yeux très inspirantes vis-à-vis du milieu photographique. Il y a toujours une qualité de travail remarquable, que ça soit dans la technique pure comme dans les univers proposés. Concernant les blogs euh … Malheureusement je regarde pas assez souvent de blog, mais je suis preneur d’adresses qui pourraient aussi réussir à me captiver 😉

Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?

J’en reviens à ce que j’ai dit plus haut dans l’interview, je suis quelqu’un de simple donc j’aime partager des choses qui le sont tout autant. Un bon petit resto, bar, un ciné, des petites soirées par-ci par-là, des vacances avec les délires qui vont avec, c’est ce que j’aime avec mes amis. En famille c’est plus des moments conviviaux mais très souvent autour d’un midi ou dîner (oui on aime bien manger chez moi ahah).

Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?

C’est difficile comme question, il y a tellement de pays que j’aimerais voir mais pour le fun, je dirais une autre grande ville des États-Unis. J’ai eu la chance d’aller à New York il y a quelques années et j’ai adoré. Pour le côté culturel, je dirais le Japon, c’est un pays que je trouve fascinant (de ce que j’imagine du moins) sur énormément de choses.

Quelle est votre spécialité culinaire ?

Alors là … Ce serait mentir si je dis que j’ai une spécialité culinaire car je déteste cuisiner (rires). Mais je pense que mes burgers maison sont plutôt pas mal.

Où serez-vous dans 10 ans ?

Là où je dois être, tout simplement. Comme dit précédemment, je suis quelqu’un qui vit au jour le jour donc on verra où le destin m’amène dans 10 ans.

Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?

Merci Virginie pour cette proposition d’interview/portrait et le bonjour aux lecteurs de « elle_et_son_avis ». À l’heure où je réponds à ces questions nous sommes là veille de Noël donc bonnes fêtes à toutes et tous, prenez soin de vous et à bientôt 😉

Son Instagram : https://www.instagram.com/kevin.r_photographie/

Son site : https://krphotographie.book.fr/

Un commentaire sur “Portrait de Kévin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s