Livre : « Les étoiles brillent plus fort en hiver » de Sophie Jomain

Note : 9 / 10

Editions Charleston
336 pages

Quatrième de couverture :

« Aux Galeries Hartmann, les Féeries sont le plus gros événement de l’année. Alors, quand sept jours avant leur lancement, le nouveau directeur exige que la décoration de Noël soit intégralement refaite, le sang d’Agathe ne fait qu’un tour : personne ne touchera à son travail, et surtout pas cet arriviste arrogant. Mais le grand magasin est désormais sous la responsabilité d’Alexandre Hartmann, et aussi talentueuse que soit Agathe Murano, c’est avec lui qu’elle devra traiter. Lui et personne d’autre. Ces deux-là auraient préféré ne jamais se rencontrer, mais puisqu’un père Noël et son chat magique viennent d’être embauchés pour exaucer les souhaits, puisque les guirlandes scintillent et que l’air embaume la cannelle et le pain d’épices, tout devient possible… »

Mon avis :

J’ai découvert ce roman en 2021 et je m’étais dit que je le lirais au moment de noël. Bon il est vrai que nous sommes en janvier mais j’aime bien lire des livres de Noël en ce premier mois de l’année.

Dans ce roman on découvre deux personnages principaux Agathe et Alexandre. C’est un roman coupé en deux voix. On découvre au fur et à mesure la vie de chacun. Chacun a son passé avec ses blessures.
Chacun il leur arrive des péripéties assez rude pour une fin d’année et de plus il faut s’accrocher à leur travail. Lui le patron elle la décoratrice avec un tempérament de feu.
Ils se jugent sans rien connaitre de l’un et de l’autre. Ce qui nous fait comprendre de ne pas trop juger les gens trop vite, de ne pas trop se faire d’allusions.

J’ai beaucoup aimé ce roman qui m’a fait replonger dans la magie de Noël surtout avec ce Nicolas Claus et son chat magique.

Un commentaire sur “Livre : « Les étoiles brillent plus fort en hiver » de Sophie Jomain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s