Livre : « L’Estime de soi des 6 – 12 ans de Danielle Laporte – Lise Sévigny

Note : 8 / 10

Hôpital Sainte-Justine
102 pages

Quatrième de couverture :

la période de 6-12 ans constitue une étape cruciale dans le développement de l’estime de soi. En effet , l’image de soi physique et émotive s’enrichit de l’image de soi intellectuelle, l’enfant étant amené cet age à réfléchir, à porter des jugements, à coopérer…

Mon avis :

J’ai découvert ce petit ouvrage grâce à une amie que je remercie chaleureusement. Il a pu m’éclairer sur certaines situations. Je me suis lancé dans cette lecture car notre fils à un gros manque de confiance en lui et ça me chagrinait.

Il est intéressant d’y lire et de confirmer que les parents sont des phares pour les enfants. Que nous en tant que parent nous avons un rôle important pour le développement de l’estime de soi de notre enfant. Il est important que nous ne soyons pas exigeants vis-à-vis d’eux. De ne pas trop en leur demander alors que ce ne sont que des enfants. Accepter les limites de son enfant et de l’aider dans ses difficultés.

L’importance de nos mots vis-à-vis de notre enfant, de prendre conscience de notre discours et de notre jugement. Être optimiste et positif dans notre langage.

J’ai beaucoup aimé ce petit livre qui m’a rappelé qu’il est important d’accompagner son enfant positivement sans en faire de trop.

Un commentaire sur “Livre : « L’Estime de soi des 6 – 12 ans de Danielle Laporte – Lise Sévigny

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s