Portrait d’Efi

Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?

Je m’appelle Efi, je suis Maman, entrepreneur dans l’âme et amoureuse de la vie. Je suis passionnée par tout ce qui touche au Bien-Être de l’Humain et de la Nature.

J’ai donc plusieurs activités qui me permettent de m’épanouir et d’explorer ces thèmes. La photographie d’une part, où j’accompagne les Femmes à se réconcilier à leur image pour reprendre confiance en elles. Et d’autre part, le coaching en éco-consommation, où je partage mes conseils pour adopter un mode de vie plus éco-responsable, durable et sain.

Récemment, j’ai co-créé Les Nanas de Gaïa, qui fédère une communauté de gens et de professionnels autour du Bien-Être au Naturel, afin de proposer un accompagnement globale, holistique au grand public.

Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Concernant mon parcours, après avoir expérimenté les techniques artistiques à l’École des Beaux Arts, j’ai découvert l’univers de la Beauté et du Luxe à travers le métier de Directrice artistique pour Giorgio Armani et d’autres marques telles que Hermès, Louis Vuitton… Cette expérience de l’image m’a donné envie de créer Efi Photography, mon studio photo qui met en valeur et en lumière la beauté des femmes de tous les jours. Le bien-être intérieur m’a ensuite amené à prendre soin de mon environnement extérieur, la Nature à laquelle on est intimement lié.
De cette envie de reconnecter l’humain à la nature et surtout la naissance de ma fille, est né le blog Maman zéro déchet. J’y partage mes conseils de coach en éco-consommation, mes ateliers et mes produits green… pour apprendre à vivre avec le moins d’impact sur la planète. À côté de cela, j’anime un jardin partagé dans un CSC pour sensibiliser à l’importance la biodiversité et de la résilience.
Mes expériences de vie m’amènent chaque jour à me challenger et à me développer personnellement. Je me forme en continue et la naturopathie pourrait bien être mon futur terrain de jeu…

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

Ce qui me fait me lever le matin, c’est l’envie de m’occuper de tous mes projets qui me passionnent ! J’ai l’intime conviction de participer au mieux être de ce monde et surtout d’offrir le meilleur futur qui soit pour ma famille. Ça me donne de l’énergie et du baume au cœur ! Ah oui et…mon bol de Matcha surtout !

Quelle est votre philosophie de vie ?

Ma philosophie de vie c’est l’exploration ! Trouver ce qui nous fait vibrer, ce pour quoi on est fait… Je trouve essentiel d’être en accord avec ses valeurs, de trouver sa place dans ce monde, son POURQUOI. Cela permet d’accéder plus facilement au bonheur. Ensuite, je trouve intéressant de se développer personnellement pour mieux se connaître et appréhender les épreuves de la vie. Cela permet d’accéder à la sérénité, au COMMENT. Enfin, je pense qu’on se construit tout au long de sa vie et qu’on finit par trouver son QUOI… Aurons-nous réalisé nos rêves ? Est-ce notre vie aura été comme nous l’avons souhaité ? Des questions existentielles complexes, mais essentielles, bien plus cool que de se demander quel est le prochain sac à la mode vais-je acheter !

Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

À ce jour, mon plus bel accomplissement personnel est ma fille ! La maternité est une expérience fascinante qui a révélé l’incroyable pouvoir du corps humain, plus particulièrement celui de la Femme. Mon corps est devenu un Temple et j’ai apprit à prendre soin de lui, grâce à ma fille. Puis, la parentalité, l’éducation, l’Amour, sont des portes ouvertes sur l’infinie magie du coeur.

D’un point de vu professionnel, mon plus bel accomplissement est d’avoir designé ma vie à mon image, de pouvoir prendre le temps pour ma famille et les gens que j’aime. Cela suppose de lâcher prise avec l’idée de ce qu’on attend de nous et d’accepter enfin de vivre comme on l’entend. Quand on lit que 50% des salariés se disent anxieux au travail et que 29% des salariés sont en dépression, je me sens privilégiée et fière d’avoir osé sauter le pas de l’entrepreneuriat.

Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.

J’ai beaucoup suivi le blog d’Olivier Roland sur la liberté et l’indépendance financière. La talentueuse Sue Bryce sur la photographie et l’Empowerment. La chaîne Youtube de David Lefrançois, formateur et coach en neurosciences. Ils m’ont tous aidé à franchir des étapes clés de ma vie.

Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?

J’adore partager mes nouvelles découvertes avec mes amis, collègues… (je crois que ça les rend dingues des fois lol)… bref, je me dis que ces trucs peuvent leur être utile dans leur vie. Et évidemment, partager des promenades, des repas, des moments simples avec mon chéri, ma fille, mes proches. Le danger d’être dans une poly-activité est d’avoir toujours le cerveau ON, alors ça fait du bien de « déconnecter ».

Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?

Si demain je devais partir en voyage, ce serait… un endroit où il fait chaud, près de l’eau, où j’pourrais courrir nue et manger des fruits savoureux toute la journée… un endroit où je puisse de me sentir libre 🙂 J’ai ressenti cela lorsque j’étais à Gavdos, l’île la plus au sud et la plus sauvage des îles grecques. Un coup de cœur absolu.

Quelle est votre spécialité culinaire ?

Côté cuisine, j’ai la folie les bowls ! Buddha bowl, poké bowl, smoothie bowl… J’aime la diversité des saveurs, des couleurs, des textures et des bienfaits. C’est une nourriture du corps et de l’âme qui change, au rythme des envies et des saisons. Mon préféré est un clin d’oeil à mes origines indonésiennes : le Bali bowl (riz, tofu grillé, sauce cacahuète, sésame noir, avocat, patate douce, coriandre…)

Où serez-vous dans 10 ans ?

Dans le scénario que tout se passe bien, dans 10 ans, je me vois dans ma petite ferme autonome, à nourrir mes animaux, m’occuper du jardin, du verger et à passer mes journées à faire des biscuits et des remèdes pour ma famille et mes amis. Le réchauffement climatique sera tel, que même en Alsace on pourra cultiver des papayes, courir nus et tout… Bien évidemment on aura nos toilettes sèches, car l’eau sera devenue une denrée précieuse et notre caravane (tirée par des chevaux, si des fois on a plus d’essence) pour y vivre et se déplacer en temps de famine, d’aléas climatiques, de pandémie et de guerre… Dans le scénario que tout se passe bien, n’est-ce pas 😉

Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?

J’aimerais terminer par dire « soyez le changement que vous voulez dans ce monde, mais soyez prêt si le monde change avant vous. » Je vous remercie de m’avoir lue jusqu’ici et profitez de la vie les amis !

Ses différents comptes Instagram : @maman_zerodechet
@efiphotography
@lesnanasdegaia

Ses sites : www.mamanzerodechet.com
www.efiphotography.fr

Un commentaire sur “Portrait d’Efi

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s