Livre : « Sarà perché ti amo » de Serena Giuliano

Note : 9 / 10

Éditions Robert Laffont
224 pages

Quatrième de couverture :

Cela fait dix ans que je rêve de lire ces mots.
Bien sûr, ils arrivent trop tard. Beaucoup trop tard.
Parce que la vie, ce n’est pas une meuf ponctuelle.

Juillet 2021. Deux couples d’amis se retrouvent à Procida, dans le sud de l’Italie. Alba, Valentin et leur bébé semblent former une famille heureuse. Mais, en plein post-partum, minée par ses nuits trop courtes, Alba ne sait plus bien qui elle est, ni ce qu’elle désire. D’autant que son ex choisit ce moment pour réapparaître sur l’île…
Gabrielle et Nino passent leurs premières vacances ensemble. Gabrielle croit avoir enfin trouvé le prince charmant : italien, charismatique, même si un brin autoritaire, Nino est celui qui devrait lui apporter la confiance dont elle manque cruellement.
Et si ce séjour agissait comme un déclic ? Et si chacun d’entre eux venait à douter de ses sentiments ?

Mon avis :

Quel plaisir de me replonger dans le nouveau Serena Giuliano. On y découvre une petite île Procida en Italie, un coin de paradis que l’autrice nous décrit tellement bien. Dans chacun de ses romans Serena nous séduit par son amour de son Italie, par sa beauté et sa culture.

On découvre deux couples d’amis qui sont totalement différents. Alba et Valentin qui sont en couple, aimant et qui ont eu une petite fille. Alba nous fera vivre ses sentiments qui se contredisent après son accouchement, son manque de confiance en son corps et le retour de son ex.

Il y a Gabrielle et Nino qui sont un couple naissant qui vive les premiers jours heureux de leur couple. Mais on s’aperçoit vite que parfois les apparences sont trompeuses. Gabrielle aura un gros manque de confiance en elle et Nino en profitera peut-être de cette brèche.

Alba et Gabrielle sont deux femmes qui vont apprendre à se connaître et apprendre des choses ensemble. Leurs vacances sur cette petite île paradisiaque changeront leur vie.

3 commentaires sur “Livre : « Sarà perché ti amo » de Serena Giuliano

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s