Livre : « Vers le soleil » de Julien Sandrel

Note : 9.5 / 10

Editions Calmann Levy / Le livre de poche
264 pages

Quatrième de couverture :

14 août 2018. Tess part vers la Toscane, où elle doit rejoindre pour les vacances sa fille Sienna et l’oncle de celle-ci, Sacha. Mais alors qu’elle fait étape chez sa meilleure amie à Gênes, un effroyable grondement ébranle la maison, et tout s’écroule au-dessus d’elle. Une longue portion du pont de Gênes vient de s’effondrer, enfouissant toute la zone. Tess est portée disparue.
Lorsque Sacha apprend la catastrophe, c’est tout leur univers commun qui vole en éclats. Tous leurs mensonges aussi. Car Sacha n’est pas vraiment l’oncle de cette petite fille de neuf ans : il est un acteur, engagé pour jouer ce rôle particulier quelques jours par mois, depuis trois ans. Un rôle qu’il n’a même plus l’impression de jouer tant il s’est attaché à Sienna et à sa mère. Alors que de dangereux secrets refont surface, Sacha sait qu’il n’a que quelques heures pour décider ce qu’il veut faire si Tess ne sort pas vivante des décombres : perdre pour toujours cette enfant avec laquelle il n’a aucun lien légal… ou écouter son cœur et s’enfuir avec elle pour de bon ?
En attendant, il décide de cacher la vérité à la petite fille, et de la protéger coûte que coûte..

Mon avis :

Deuxième livre que je lis de Julien Sandrel et je suis séduite, j’adore sa plume. J’ai été touchée par cette histoire de Tess, Sienna et Sacha. Je remercie William des Éditions le livre poche qui a eu la gentillesse de me l’envoyé dédicacé pour que je puisse le découvrir.

C’est un roman où j’ai été happé par cette histoire et la suite des évènements. Je n’ai pas plus le lâcher et je l’ai lu assez rapidement, un roman addictif. Lors de la disparition de Tess, Sacha va apprendre des choses sur son passé douloureux ce qui confirmera son souhait de la retrouver vivante mais aussi protéger coûte que coûte Sienna. On y découvrira un monde solidaire dans un monde où tout peut paraître noir.

Je réaliserai un article sur les livres à emporter en vacances prochainement et celui-ci en fera partie sans hésitation.

2 commentaires sur “Livre : « Vers le soleil » de Julien Sandrel

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s