Livre : « Ose regarder en toi la magie de la vie » de Géraldyne Prévot-Gigant

Note : 9 / 10

Éditions Le Duc
187 pages

Quatrième de couverture :

« Vous vivez actuellement dans un pays dont vous ignorez à la fois le nom et la beauté. Ce pays, c’est vous. Durant ce voyage, vous allez activer des ressources, élucider des énigmes, dissoudre des peurs et développer vos super-pouvoirs. »
En couple avec Antoine depuis plusieurs années, Elena ne s’épanouit plus dans cette relation toxique. Sur les conseils de sa psy Caroline, elle décide de participer à un groupe de parole pour les femmes. Cette expérience de profonde sororité va bouleverser sa vie : en chacune d’entre nous, se cache une femme puissante qui ne demande qu’à éclore et à rayonner pour prendre sa juste place dans le monde.

Mon avis :

Je me suis procurer ce livre car le titre m’avait donné envie de le découvrir. Et je n’en suis pas déçu car c’est un roman qui nous remet ou fait découvrir la magie de la vie. Qu’il faut savoir s’écouter pour voir la vie différemment. Que la vie est magique si on veut la voir de cette façon. J’ai beaucoup aimé les citations à chaque fin de chapitre.

« Si tu restes fidèle à toi-même, si tu as confiance en la vie, alors tu seras au rendez-vous. »

Ce roman m’a fait comprendre qu’en ce moment je ne m’écoute pas assez et qu’il est grand temps que je le fasse pour que je puisse m’ouvrir aux opportunités qui s’ouvrent à moi.

« Veille à ne jamais faire reposer tes choix ni sur la peur ni sur la culpabilité. »

Ce roman est arrivé dans ma vie au bon moment, au moment où j’en avais besoin. Il m’a fait du bien et je suis sur qu’il vous fera du bien également. Je ne peux que vous le recommander.

Un commentaire sur “Livre : « Ose regarder en toi la magie de la vie » de Géraldyne Prévot-Gigant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s