Livre : « La librairie des rêves ensevelis » de Madeline Martin

Note : 9 / 10

Editions Charleston
304 pages

Quatrième de couverture :

Août 1939. La guerre gronde en Europe. Grace Bennett a toujours voulu s’installer à Londres, mais les portes closes et les lugubres bunkers qu’elle y découvre sont bien loin de ce dont elle rêvait. Et elle, qui n’a jamais été une grande lectrice, ne s’imaginait pas non plus trouver du travail dans la librairie de Primrose Hill. Quand le Blitz détruit une partie du centre-ville et que des milliers de livres se retrouvent brûlés et ensevelis sous les décombres, la librairie est miraculeusement épargnée. Au milieu des coupures d’électricité, du son strident des alarmes et du grondement sourd des raids aériens, la littérature sera une source d’espoir pour Grace et pour tous les gens du quartier, car le pouvoir des mots est plus fort que le bruit des bombes.

Mon avis :

Ça faisait un moment que je souhaitais le lire et quand il y a eu la promotion en ebook j’ai sauté sur l’occasion, merci ma binôme de me l’avoir signalé.
J’ai adoré ce roman, j’en ai appris beaucoup sur ce qui se passait à Londres pendant la seconde guerre mondiale. Il est vrai que je connaissais les évènements de la France mais pas de Londres. Grace et Viv sont amis de toujours, elles quittent la campagne pour découvrir la vie à la capitale. Mais c’est la grande désillusion quand elles arrivent une fois sur place. C’est une nouvelle vie qu’elles vont affronter. C’est une belle histoire tirée de faits réels qui donne vie aux mots, aux livres. Les livres peuvent faire de grandes choses et peuvent sauver des vies. J’ai quitté ce roman et ses personnages à grand regret. Je vous le recommande il est beau !

Publicité

2 commentaires sur “Livre : « La librairie des rêves ensevelis » de Madeline Martin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s