Portrait d’Anaïs

Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?

Bonjour. Je m’appelle Anaïs, j’ai 35 ans, j’habite en Lorraine, je suis blogueuse polar.

Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Si on parle de mon parcours de lectrice et de blogueuse, je dirais que je lis depuis toujours. La lecture fait partie intégrante de ma vie, j’en ai besoin pour mon équilibre personnel. Je suis quelqu’un d’assez solitaire et réservé et cette passion comble mon temps libre. N’ayant pas de lecteurs autour de moi, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure du blog littéraire en 2016, sans rien attendre d’autre que les échanges avec d’autres passionnés comme moi. En 2022, je suis toujours là, et je fais ça pour les mêmes raisons qu’au départ =)

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

Je dirais l’aventure. Je vis chaque jour comme une nouvelle chance de réaliser ce que j’ai envie de vivre et de faire.

Quelle est votre philosophie de vie ?

Un jour c’est trop tard, notre vie c’est maintenant. Ca fait un peu philosophie de comptoir dit comme ça, mais c’est ainsi que je vois les choses.

Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Au niveau personnel, je dirais que j’ai réussi à surmonter certaines épreuves difficiles et qu’elles m’ont rendue différente. J’ai compris que la vie avait une durée limitée, et j’ai réussi à m’affranchir du qu’en-dira-t-on pour vivre comme je l’entendais.

Au niveau professionnel , si on parle de ma vraie professionnelle (je travaille dans le domaine de l’insertion) et pas du blog qui n’est qu’un passe-temps, je dirais que je suis heureuse de la relation que je tisse avec les personnes que je suis, et je suis surtout heureuse de voir certaines personnes cabossées par la vie avancer et s’en sortir. C’est pour moi la plus belle des récompenses.

Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.

  • Il en pense quoi Nico ? => Parce que même s’il est en pause chroniques depuis plusieurs mois, il est et restera définitivement mon acolyte
  • Les bouquins voyageurs de Gérald => parce qu’en plus d’être un lecteur passionné, il est une formidable rencontre
  • Lisez du polar => parce qu’elle est un rayon de soleil dans le monde de Bookstagram Il y en a évidemment bien d’autres !

Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?

J’aime partager des moments simples autour d’un bon repas. Je cuisine beaucoup pour mes proches, pour moi la cuisine est ce qui unit les gens.

Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?

Si j’avais un budget illimité, le Groenland ! Immédiatement ! C’est le pays qui me fait le plus rêver au monde, mais le budget est absolument colossal et représente l’équivalent de deux à trois ans de voyages pour moi. Et dans les souhaits un peu plus abordables financièrement, je dirais l’ouest et le nord canadien, les fjords de Norvège, la Laponie finlandaise en hiver, la Jordanie, la Polynésie.

Quelle est votre spécialité culinaire ?

la pâtisserie. Toute la pâtisserie. Et pourtant… Je n’en mange quasiment pas ! J’aime juste la faire ! En salé : les plats typiques alsaciens comme les spaetzles. J’aime cuisiner des plats mijotés dans de grosses cocottes comme, le poulet aux morilles. J’aime cuisiner italien aussi, les gnocchis par exemple. Je cuisine beaucoup, et j’adore ça !

Où serez-vous dans 10 ans ?

Je suis quelqu’un qui a bien du mal à me projeter et le futur est quelque chose d’assez angoissant pour moi. Je préfère vivre au jour le jour donc… Joker ! =)

Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?

Un grand merci de m’avoir proposé cette interview !

Son instagram : https://www.instagram.com/anais_serial_lectrice/

Un commentaire sur “Portrait d’Anaïs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s