Note : 8 / 10
Editions Delcourt / Mirages
96 pages

Quatrième de couverture :
Ses études à peine terminées, Vétille a le cœur qui déborde d’énergie et d’envies mais les poches vides. Sauver la planète, vivre du dessin, travailler sans se faire exploiter… blottie contre son amoureux, entourée par ses amis, la jeune femme est convaincue : un monde meilleur est possible ! Pourtant, de jobs ingrats en stages précaires, l’humour et l’énergie de sa jeunesse vont se heurter à la réalité des adultes. Réussira-t-elle à gagner sa vie sans perdre ses idéaux et son sommeil ?
Un récit de vie drôle et poétique sur la fin de l’âge des possibles.
Mon avis :
J’ai choisi cette bande dessinée car le titre me donnait envie. J’y ai découvert une illustratrice qui raconte son parcours. On y découvre une jeunesse qui souhaite se différencier vivre leur rêve mais qui malheureusement se retrouve coincé avec le monde du travail qui ne prend pas ses jeunes aux sérieux. Des jeunes qui ne veulent pas suivre le système que l’on nous oppose et les codes de la société. Une jeunesse qui nage à contre-courant.
Une bande dessinée qui m’a fait beaucoup sourire car je l’ai senti plein de vérité en tout cas la même vision de ce monde que l’on nous oppose mais avec de la persévérance on arrive toujours à réaliser nos rêves.
Une bande dessinée écrite avec beaucoup d’humour mais de sincérité.
Un commentaire sur “Livre « Tout est possible mais rien n’est sûr » de Lucile Gomez”