Livre : « Jeune fille en Dior » d’Annie Goetzinger

Note : 9 / 10

Editions Dargaud
128 pages

Quatrième de couverture :

Avec Jeune fille en Dior, Annie Goetzinger signe une histoire complète sur le monde de la mode et l’un de ses plus grands noms : Christian Dior… La Jeune fille en Dior, c’est Clara, une jeune chroniqueuse férue de mode, et notre guide dans les coulisses de la maison Dior… Le 12 février 1947, le Tout-Paris se presse avenue Montaigne pour assister au premier défilé d’un certain Christian Dior.
Dans une envolée de longues jupes corolles, le défilé commence. L’assistance est médusée : c’est un triomphe ! Carmel Snow, du Harper’s Bazar, s’écrie : « It’s quite a revolution, your dresses have such a new look! » En un mot, la carrière du couturier est lancée, et l’histoire de Clara commence. Jeune fille en Dior est un roman graphique ; une biographie dessinée et romancée qui ouvre l’univers de la mode et de la haute couture à la bande dessinée.

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé découvrir le monde des coulisses chez Christian Dior. On sent que cet homme était un personnage bienveillant et travailleur. Il était un grand passionné de robes, il vivait pour la robe comme il le disait.
Un homme qui a fait sa renommée et est devenu une légende en 10 ans !
On y découvre grâce aux dessins de la bande dessinée les formes des robes que Mr. Dior aura créé, la bande dessinée mettra en avant les personnages qui entourent Christian Dior à la confection de ses robes, les petites mains dans l’ombre également. On y découvre également le vocabulaire de la haute couture.
À la fin de la bande dessinée nous avons les dates importantes qui retrace la vie de Christian Dior, ainsi que le lexique, etc…
Je ne connaissais pas grand-chose de cet homme et le livre « les demoiselles » d’Anne-Gaêlle Huon en fait un clin d’œil. J’avais donc envie d’en connaître un peu plus sur cet homme et quand je suis tombée par hasard sur cette bande dessinée je me suis dit que c’était l’occasion.

Un commentaire sur “Livre : « Jeune fille en Dior » d’Annie Goetzinger

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s