Portrait d’Aldine

Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?

Je m’appelle Aldine, j’habite à Paris depuis bientôt 31 années. J’ai exercé plusieurs professions et suis actuellement enseignante.

Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

J’ai toujours voulu être enseignante mais pour différentes raisons, je n’ai pu me diriger dans cette voie peu après mes études. J’ai donc travaillé dans l’hôtellerie, le secrétariat avant d’exercer enfin ce métier. Ce fut par un concours de circonstances et grâce à une amie que j’ai vu que c’était possible. Pour ce qui concerne ma passion de la lecture, elle est allée crescendo. Il n’y avait pas de livres chez nous lorsque j’étais petite hormis de rares livres de la bibliothèque verte et c’est grâce à eux que je me suis mis à aimer lire.

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

Je suis du matin et n’ai donc aucun mal à me lever. Je n’ai pas à me motiver. La seule perspective de passer une bonne journée et découvrir des choses me suffisent.

Quelle est votre philosophie de vie ?

Ecoute-toi ! Je ne demande jamais l’avis des autres pour faire ce que j’ai envie. Si l’on commence à écouter son beau-frère, son père, sa cousine, on ne fait jamais rien. Les gens projettent inévitablement leurs propres peurs sur vous et vos envies de changements. Par ailleurs, il n’est déjà pas facile de prendre des décisions donc on s’écoute, on se fait confiance et on y va ou pas, mais l’on reste maître de ce que l’on souhaite faire.

Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Les deux se rejoignent et font écho à ce que j’ai écrit ci-dessus. Changer de boulot si on en a envie, se donner les moyens d’y parvenir même si cela peut être difficile. Ne pas hésiter à se lancer dans des activités qui nous satisfassent au quotidien (sport, musique…). J’ai fait du piano enfant puis ai voulu apprendre le violoncelle. J’en ai finalement fait dès l’âge de 33 ans et jusqu’à 42 ans (j’ai dû arrêter car j’avais un emploi du temps professionnel absolument incompatible avec la nécessité de travailler l’instrument 1 h 30 par jour).

Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.

Je ne saurais en citer plusieurs. Toutefois je précise que les premiers comptes suivis ont été ceux que je regardais déjà lorsque les blogs étaient légion.

Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?

Tout tourne autour de la table et des livres hormis pour ma famille qui ne lit pas. Je suis l’exception (mon père lit parfois quelques livres politiques et c’est d’ailleurs le seul à qui j’en offre).

Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?

Il y a tant de pays que je souhaite voir : l’Inde, l’Ouzbékistan…Plus c’est dépaysant, plus cela me convient.

Quelle est votre spécialité culinaire ?

La tarte au citron.

Où serez-vous dans 10 ans ?

Aucune idée et je me projette peu. Je pourrais ne pas vivre en France. Je ne me sens pas pieds et poings liés avec ce pays.

Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?

Merci Virginie de m’avoir proposé ce petit exercice et bon relais à la prochaine ou au prochain.

Son Instagram : https://www.instagram.com/uneribambelle/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s