Portrait de Lena

Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?

Bonjour, je suis Lena Walker, auteure de romans adultes et Young Adults depuis 2016. Je suis maman de trois enfants et je vis actuellement dans les Yvelines.

Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Je pense que le métier de mes rêves était celui de journaliste. J’ai fait une classe préparatoire Khâgne/Hypokhâgne BL à Marseille au Lycée Thiers puis j’ai intégré une école de commerce, NEOMA, à Reims. J’ai ensuite travaillé en communication pour des marques comme Louis Vuitton, Dior Parfums, YSL Beauté, IBM, Euronews. En 2015 alors enceinte de mon deuxième enfant, je décide de tout quitter pour me consacrer à ma passion : l’écriture. Pendant deux ans, j’écris les deux premiers tomes de ma trilogie Beyond et un roman feel-good, inspiré de mon expérience dans le luxe, Un jour j’ai changé de parfum qui trouveront un éditeur. Depuis j’ai continué à écrire et réalise la chance d’avoir été publiée.

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

Je suis heureuse d’avoir réussi à trouver un équilibre entre ma vie privée et ma vie professionnelle. Avant, mon travail occupait tout mon temps, ma fille ainée allait à la crèche puis avait une nounou le soir. Je voyageais beaucoup (toutes les semaines). C’était trop, j’avais l’impression de passer à côté de ma vie de maman. Quand elle a eu 2 ans et demi, et enceinte de mon deuxième j’ai tout arrêté. J’ai commencé à travailler à mon compte, beaucoup (nuit, matin, week end, soirée). J’ai sacrifié beaucoup de mon temps libre mais j’ai ensuite trouver un équilibre pour vivre de ma passion et m’occuper de mes enfants à temps plein! C’est un véritable bonheur et une source d’inspiration, d’ailleurs c’est pour cela que j’ai écrit Les Petites Merveilles.

Quelle est votre philosophie de vie ?

Vivre le moment présent! Je ne vis pas pour programmer ma retraite, je ne sais même pas si j’en aurai une avec mon statut d’artiste/auteure! Je vis au jour le jour et je profite des bonheurs simples de la vie de famille, aller chercher les écoles, lire, leur préparer le dîner, écrire une fois qu’ils sont couchés. Depuis que j’ai arrêté de stresser sur l’avenir, je me sens beaucoup mieux et bizarrement les étoiles s’alignent…

Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Tous mes bébés!
Mes 3 enfants, Mila, Léon et Lucy et tous mes romans que je vais citer :
Beyond Not the end
Un jour, j’ai changé de parfum
De joie, coulent mes larmes
Les Petites Merveilles
Quand les abeilles ne danseront plus

Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.

Pour les livres Maman Bouquine
Pour la déco Deco_home.anais
Pour les recettes Louloukitchen_

Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?

Du temps! J’aime recevoir, préparer des bonnes tables et quand cela n’est pas possible il y a Whats app, je passe quasiment toute ma journée sur cette app à échanger avec mes proches de tout et de rien. Depuis que j’ai quitté Paris, il y a plus d’un an, je suis beaucoup plus isolée de mes amis, proches, mais je reste en contact via les réseaux et je dois dire que je me sens moins seule.

Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?

Au soleil, sans hésiter! En Espagne ou en Californie

Quelle est votre spécialité culinaire ?

Ma mère est d’origine Thailandaise, j’adore le poulet/le bœuf au lait de coco et curry rouge et basilique thai. Mon plat préféré.

Où serez-vous dans 10 ans ?

Je ne sais pas parce que je vis au jour le jour. Nous venons d’emménager dans les Yvelines mais il est fort probable que nous déménagerons encore. Je change d’endroit environ tous les 6/7 ans !

Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?

Merci beaucoup de m’avoir accordé cette interview, j’espère qu’elle vous a plu. J’aimerais vraiment encourager les gens à lire, je sais que nous n’avons plus le temps avec les RS, Netflix etc mais quand même un minimum, même un livre par mois, c’est toujours mieux que rien, dans les transports, les salles d’attente, on peut trouver du temps… lire c’est le berceau de l’éducation et l’éducation c’est le berceau d’un monde meilleur. Lisez svp! 🙂

Son Instagram : https://www.instagram.com/lena_walker_auteur/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s