Livre : « Le drôle de Noël qui a changé ma vie » de Marilyse Trécourt

Note : 9 / 10

Éditions Eyrolles
262 pages

Quatrième de couverture :

À l’approche de Noël, Lina dresse un bilan mitigé de son existence : elle travaille nuit et jour dans le restaurant de son père, son amoureux a une fâcheuse tendance à l’humilier et son gynéco lui conseille de congeler ses ovocytes. Pourtant, Lina a promis à sa défunte mère d’être heureuse avant ses 35 ans.

Lorsqu’une vieille dame la confond avec son auxiliaire de vie, Lina saisit sa chance. Quoi de plus simple que de faire le ménage et la cuisine pour une mamie un peu gâteuse ? En endossant ce rôle improvisé, Lina ne se doute pas que le job consiste à relever d’invraisemblables défis… parmi lesquels rencontrer le prince Harry !

Avec délicatesse, émotion et une bonne dose de folie, Marilyse Trécourt nous parle d’amitié, d’amour, d’audace et de confiance en soi retrouvée. Une comédie de Noël jubilatoire, dont on sort prêt à tout affronter.

Mon avis :

Tout d’abord merci à la maison d’Éditions Eyrolles pour ce roman que j’ai reçu en avant première. J’ai pu le faire dédicacer le week-end dernier par l’autrice Marilyse Trécourt.

Dans ce roman on y découvre Lina une jeune femme de 35 ans qui a un sérieux manque de confiance en elle. Son estime d’elle est proche du zéro. Lina ne sait pas dire non et s’écrase à chaque réflexion. Dans sa tête elle dit tout autre chose, ce qu’elle pense et sur le coeur mais à voix haute c’est tout le contraire.
Jusqu’au jour où elle jette l’éponge dans le restaurant familial où elle y travaille beaucoup trop et erre dans les rues sans savoir où aller. Elle tombera par hasard sur la maison des mimosas dont sa maman et elle aimait admiré.
C’est ce jour-là que la propriétaire des lieux, Philippine la cofondera avec une autre et une folle aventure commencera alors pour Lina.

C’est un roman que j’ai beaucoup aimé et qui se lit assez rapidement. Je me suis bien amusé à le lire et des remises en question sur certaines visions des choses.

Un commentaire sur “Livre : « Le drôle de Noël qui a changé ma vie » de Marilyse Trécourt

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s