Portrait de Marina

Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?

Bonjour, je m’appelle Marina, j’ai 50 ans (je ne réalise toujours pas LOL). Je suis bordelaise, vivant à Paris depuis plus de 20 à présent. Mariée, sans enfant. Passionnée de lecture, d’où la création il y a 3 ans de mon blog, de cinéma, de voyages, d’expos et sorties en tous genres.

Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Je suis assistante dans une organisation internationale : depuis toujours tournée vers l’étranger, le lointain, mon métier est en adéquation avec ce que je souhaitais faire. Communiquer, échanger, et ce au niveau international, rencontrant des gens de tous bords et horizons. C’est ce qui me nourrit. Je suis par définition quelqu’un de sociable et enjoué. Je suis curieuse de tout et suis toujours prête à me lancer dans un projet soit en solo soit en compagnie d’amis, surtout si cela permet d’aider d’autres personnes ou d’améliorer le quotidien. Sagittaire ascendant bisounours ? Oui, très certainement tant j’aimerais que ce monde soit plus beau, avec moins de violence, haine et indifférence.

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

L’idée que c’est un jour nouveau. Je m’estime très chanceuse d’avoir un homme que j’aime, un travail qui me plait, ma famille et des amis fidèles. Un nouveau jour c’est une page blanche à écrire, comme une ardoise magique sur laquelle on pourra dessiner ce qu’il adviendra.. on ne sait pas à l’avance ce qui se passera et c’est ce qui est excitant et intéressant.

Quelle est votre philosophie de vie ?

La devise carpe diem mâtinée de Hakuna Matata me va bien je trouve 🙂

Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

A l’université je ne savais toujours pas ce que je ferai dans la vie. Je suis donc ravie d’avoir pu combiner ce qui me plaisait à savoir le contact avec les gens, la communication et la pratique des langues étrangères que j’ai étudiées (anglais, espagnol, italien). Au niveau personnel, c’est d’avoir pu surmonter certaines peurs, clichés et a priori pour en être là où je suis à présent.

Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.

Posetoietvalire car Eva sillonne les salons et lit beaucoup. Je suis toujours très intéressée par ses retours. Celui de Pocket pour toutes les informations concernant les sorties de romans mais aussi les vidéos et interventions d’auteurs. Les Instagrams des auteurs que j’aime et ceux des street artistes pour voir leurs nouvelles créations, déterminer où elles se trouvent, et si c’est à Paris, me rendre sur place pour les voir.

Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?

J’aime partager des moments de convivialité avec ma famille : un petit déjeuner/déjeuner/diner quand on est tous ensemble. Cela me fait toujours très plaisir d’aller au cinéma avec des copains, pour un bon film que l’on est plusieurs à vouloir voir. Famille et amis, j’aime aussi évoquer mes lectures et faire circuler les romans pour lesquels j’ai eu des coups de coeur afin que l’on discute ensuite post lecture, de notre avis, ce que l’on a aimé.

Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?

J’ai un petit peu voyagé déjà.. mais plutôt en Europe. Si je devais partir, demain, je ferai mes valises pour la Polynésie. Je suis attirée par cette destination depuis longtemps. Non seulement les plages et la beauté des lieux mais également la richesse culturelle de ses habitants, les coutumes, danses et traditions ancestrales. Bon, je pourrai aussi faire mes bagages pour le Kenya, pays que je rêve de visiter depuis de nombreuses années.. Habiter avec des locaux pour m’imprégner de l’ambiance, découvrir leurs conditions de vie.. et surtout, voir les animaux (surtout les félins, qui me fascinent dans les documentaires animaliers que je ne manque jamais de regarder dès qu’ils sont diffusés). Bref, finalement c’est pas si facile de choisir..

Quelle est votre spécialité culinaire ?

Les tagliatelle à la carbonara (mes origines italiennes doivent y être pour quelque chose LOL)

Où serez-vous dans 10 ans ?

Où en terme de lieu, je ne sais pas. J’aimerais beaucoup habiter près de la mer pour pouvoir me balader le long de la plage dès que le coeur m’en dit. Je disais donc OU je ne sais pas.. en tout cas, j’aimerais être entourée des miens, de ceux que j’aime et qui me sont chers.

Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?

Je te remercie de m’avoir permis de la faire 🙂 Ce n’est finalement pas si facile de parler de soi, ses rêves, aspirations et goûts 🙂 Alors que je « mets sur le grill » un auteur chaque mois (sur mon blog) LOL

Son Instagram : https://www.instagram.com/mgbooks33/

Un commentaire sur “Portrait de Marina

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s