Livre : « Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige » de Sophie Jomain

Note : 9 / 10

Éditions Charleston
284 pages

Quatrième de couverture :

Rosalie Ernst est formelle, les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige. Adieu marrons chauds, bredeles et paysages enneigés. À Saint-Barthélemy, petit paradis perdu au milieu des Caraïbes, c’est cocotiers, sable fin et riches propriétaires blasés. Alors cette année, pour son premier Noël loin de son Alsace natale, c’est décidé, elle change tout.
Car tout changer, n’est-ce pas la raison pour laquelle elle a accepté de s’installer ici et de travailler pour une agence immobilière de luxe ? Mais entre une boss insupportable, un adolescent sauveteur de tortues sorti de nulle part et un apollon aux abords peu sympathiques, l’ambiance n’est pas vraiment à la fête…
À moins que cet étrange Noël ne se révèle au contraire le plus beau de tous ?

D’une plume emplie d’humour, Sophie Jomain nous emmène fêter Noël sous les tropiques et nous offre une comédie romantique surprenante, pétillante et ensoleillée… saupoudrée d’une pincée de magie !
Figure incontournable de la scène littéraire francophone, Sophie Jomain a écrit plus de vingt romans allant de la littérature fantastique à la comédie en passant par le roman contemporain.

Mon avis :

J’ai lu ce roman en compagnie de mon amie Aurore, une lecture commune pour terminer cette année 2022.
J’ai beaucoup aimé cette lecture ! Nous voilà dans les caraïbes à Saint-Barthélemy pour fêter un Noël un peu spécial. En effet Rosalie alias Rosie une Alsacienne a tout quittée pour vivre au soleil. Mais la magie de Noël n’est pas la même sans la neige et tout le folklore autour de Noël. Elle rencontrera un homme qui se prénomme Nicolas Claus, un sacré personnage avec ses lutins enfants et sa femme. Elle rencontrera également un jeune homme prêt à tout pour sauver des tortues. Le tout saupoudré d’un peu de magie de Noël et ça vous fait un super roman à lire en cette fin d’année. Il écrit avec beaucoup d’humour il fait donc du bien comme un chocolat chaud avec un plaid.
Je vous le recommande les yeux fermés, en tout cas pour ma part et celui de mon amie nous l’avons adoré.

4 commentaires sur “Livre : « Les tortues ne fêtent pas Noël sous la neige » de Sophie Jomain

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s