Bilan décembre 2024 et rétrospective sur cette année

Et voilà, le dernier bilan mensuel de cette année est là ! 🌟
Décembre a été placé sous le signe de la douceur et des lectures réconfortantes, bien que la fatigue ait un peu ralenti mon rythme. Quand on lit surtout le soir, les journées bien chargées se font sentir !

✨ J’ai adoré découvrir un chapitre par jour de Secret Santa de de Sophie Jomain, une immersion parfaite pour attendre Noël.
✨ Retourner dans le village enneigé de Vallenot avec La douce magie de Noël de Clarrisse Sabard a été un vrai plaisir !
✨ Trois romances cocooning m’ont enveloppée de chaleur :

📖 Vous pouvez retrouver mes chroniques détaillées en cliquant sur les titres des livres.
🌟 Et vous, quelles ont été vos lectures de décembre ? Avez-vous des coups de cœur à me conseiller pour bien débuter 2025 ?

Chaque fin d’année est l’occasion de tourner une page et de se remémorer les hauts et les bas qui l’ont marquée. En 2024, malgré les épreuves, j’ai découvert de nouvelles forces et des opportunités inattendues.

Je n’avais pas fait de projets, d’objectifs pour cette année 2024 car pour moi c’était une année incertaine, le flou total. Dès les premiers jours de janvier, je devais dire au revoir à mon papy qui s’est absenté de notre monde. Ça a été pour moi une épreuve car il fallait dire au revoir à la dernière figure importante de mon enfance, adolescence et ma vie d’adulte. Il y a eu ensuite le désespoir de trouver une maison, on s’était fait une raison avec mon mari de rester dans notre logement social avec cet environnement qui ne nous correspondait plus du tout. On s’était dit tant pis on continue de mettre de l’argent de côté et on verra d’ici 2 ans quand les taux auront baissé.
Je crois aux signes envoyés, que les choses arrivent au bon moment. Je disais à mon mari sans cesse qu’il y a quelque part une maison pour nous. Au moment où nous avons lâché prise nous avons trouvé notre maison. Le 1er mars 2024, nous visitions notre maison. J’étais bien occupé par la suite avec tout ce qui s’en est suivi, c’est pour cela que j’ai moins lu.

J’ai perdu mes deux partenariats avec les maisons d’édition que j’avais, ce qui a été pour moi un petit coup dur, mais je me suis dit que je ne pouvais pas être partout. Je n’ai été prise pour aucun partenariat 2025. Par contre j’ai été prise en tant que Jury pour Pocket. C’est un livre tous les deux mois environ. Je me dis que je n’ai pas de contrainte pour 2025 niveau lecture. Enfin, si on peut dire que c’est une contrainte d’être partenaire. Au contraire je trouve que c’est une merveilleuse expérience.

En 2024, je ne souhaitais acheter aucun livre pour moi ! Défi réussi ! Cela a parfois été difficile mais j’ai réussi ! Merci à Babelio pour les envois contre une chronique, mais aussi à ma bibliothèque où j’ai pu lire gratuitement tout au long de l’année.

Pour moi ça a été une année pleine de surprises et de bonnes nouvelles.

Merci 2024 pour cette belle année ! 2024 m’a appris que même dans l’incertitude, il y a des opportunités à saisir et des surprises qui nous attendent. Je suis prête à accueillir 2025 avec optimisme et gratitude.

2025 va être pour moi signe de différents objectifs et surtout de l’organisation !
Je suis prête à attaquer cette nouvelle année avec de nouveaux défis. (couture, lecture, potager et organisation).

2 commentaires sur “Bilan décembre 2024 et rétrospective sur cette année

  1. Je découvre ton blogue grâce à l’algorithme wordpress. 🙂 Que 2025 soit plus douce avec toi et t’apporte joie et bonheur !
    Difficile de dire adieu à des êtres chers… pensées.
    Lâcher prise offre de belles surprises ! Contente pour ta petite famille et toi que vous ayez trouvé la maison de vos rêves.
    Merveilleuse année livresque !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire