Livre : « Et nous danserons sous les flocons » de Clarisse Sabard

Note : 9.5 / 10

Editions Charleston
384 pages

Quatrième de couverture :

Après des années d’absence, Valentine est de retour à Vallenot, le village de son enfance qu’elle a quitté très jeune pour se marier. Un mariage pour lequel elle a sacrifié toutes ses propres aspirations, obnubilée par l’idée de construire une “famille”, loin du schéma familial qu’elle a connu, de sa mère et sa grand-mère qui ont élevés leurs enfants seules. Mais c’est bien seule que Valentine revient aujourd’hui, ou plutôt, uniquement accompagnée de son fils adolescent, car le mari, lui, a préféré continuer sa route avec une autre…. En cette période de fêtes, elle va croiser le chemin d’un Anglais récemment installé au village, de Rémi, qu’elle n’avait pas vu depuis des années… et d’une vieille photo représentant un beau jeune homme marocain, qui aurait vécu à Vallenot dans les années 50/60, avant de disparaître du jour au lendemain…

Mon avis :

Quel plaisir de lire un roman de Clarisse Sabard, l’une de mes auteures chouchou. On y retrouve Léna, Clément, Lulu, Jacquotte, Violette et Rémi.
Valentine se retrouvera dans son village natal où il fait bon vivre. Mais attention dans les petits villages les ragots vont bon train.
Valentine se retrouve seule avec son fils adolescent qui geint pour un ou pour un non. Quand sa mère veut la casser absolument cela devient assez drôle. Valentine découvrira le passé de sa maman en faisant des recherches pour un futur musée qui ouvrira à Vallenot.
Lyne l’agent immobilier sera toujours aussi aimable et sera heureuse de faire du tort comme à son habitude.
Clarisse Sabard sait nous mettre très vite dans l’ambiance de Vallenot où on aimerait s’y réfugier.
Ce roman est addictif et ce lit très rapidement.
Je vous le recommande avec un chocolat chaud ou avec un lait de poule (recette à la fin du livre) accompagné d’un pain d’épices vous êtes au top.

Un commentaire sur “Livre : « Et nous danserons sous les flocons » de Clarisse Sabard

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s