Portrait de Camille

Camille Roy

Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?

Bonjour ! Je m’appelle Camille Roy, je suis autrice depuis maintenant un an et demi. J’ai autopublié deux comédies romantiques et un conte de Noël, disponibles sur Amazon 🙂

Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Étant depuis toujours passionnée par les livres, je me suis lancée tout naturellement dans des études littéraires. Spoiler alert : on peut aimer les livres mais détester les étudier (c’était mon cas)… N’ayant pas trouvé de travail dans ma branche et ayant quand même besoin de subvenir à mes besoins (c’est fou, je sais), je me suis réorientée dans l’administration de biens (syndic, gérance d’appartements). Je n’y connaissais strictement rien et j’ai commencé en tant que standardiste avant de gravir les échelons et de finir gestionnaire de copropriété (en gros syndic). Même si ce travail avait des aspects très intéressants et diversifiés, il n’a jamais été une passion et j’avais toujours le rêve enfoui d’écrire et publier mes histoires. Et donc, après une grosse série de coup de pieds au fesses, j’ai autoéditée ma première comédie romantique « Promis, j’arrête de rêver » en mai 2019. J’ai autopublié le tome 2 « Promis, je choisis d’être heureuse » en juillet 2020 et je suis en pleine écriture du tome 3 pour (je croise les doigts) le sortir avant l’été !

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

Mon fils. Principalement parce qu’il a décidé que j’ai suffisamment dormi.

Quelle est votre philosophie de vie ?

Savoir apprécier les petits bonheurs autant que les grosses joies. Parce que clairement les premiers sont beaucoup plus fréquents que les seconds…

Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Mon plus bel accomplissement personnel est sans conteste mon fils. Parce qu’il est très (très) beau. Et très gentil, et très drôle et plein de vie et…. je pourrais continuer longtemps… Il est non seulement mon plus bel accomplissement mais aussi mon plus gros challenge pour m’améliorer tous les jours un peu plus et l’accompagner à être la meilleure personne qu’il puisse être. Mon plus bel accomplissement pro est évidemment d’avoir réussi à aller au bout de l’écriture de mon premier livre et de l’avoir autoédité. Au moment de recevoir mon premier exemplaire papier, ma fierté était absolue !!

Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.

Je suis avec bonheur la blogueuse @carnet.prune sur Instagram. Je la trouve drôle, toujours optimiste, pleine de joie de vivre… C’est une petite bulle de bonheur au quotidien et en ce moment surtout, ça fait du bien. J’ai découvert récemment la youtubeuse Coline (@coline) qui me fait beaucoup rire. Les sujets abordés ne me parlent pas toujours mais je passe toujours un bon moment devant ses vidéos qui balancent énormément d’énergie. J’adore suivre @la.mouette sur instagram, c’est une illustratrice qui a immigré à Montréal et en dehors de ses dessins que j’aime beaucoup (je me suis d’ailleurs offerte une de ses illustrations), elle a aussi un grand talent pour la photo. Elle a un univers plein de douceur, très cocooning qui me fait du bien…

Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?

Le quotidien, les souvenirs, des soirées jeux de sociétés/apéro/fromage… Bref, des moments de vie 🙂

Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?

J’hésite entre un chalet à la neige ou dans une île paradisiaque au bord de la mer. Mais dans les deux cas : SANS PERSONNE !!! Juste moi et des livres. Et Netflix.

Quelle est votre spécialité culinaire ?

Je cuisine plutôt les gâteaux… En ce moment, j’enchaîne les crumbles, mais je fais aussi beaucoup les banana bread et les cookies… Mais ce que je préfère, c’est bien évidemment les manger !

Où serez-vous dans 10 ans ?

Je ne sais pas où je vivrai mais je sais ce qu’il y aura : mes proches, des livres et de quoi écrire. C’est tout ce dont j’ai besoin !

Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?

J’ai beaucoup aimé tes questions et je te remercie vraiment d’avoir pensé à moi !! 

Son instagram perso : https://www.instagram.com/rue.camille/
Son instagram pro : https://www.instagram.com/camilleroy.autrice/

Un commentaire sur “Portrait de Camille

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s