Retour sur mon premier salon littéraire

Dimanche dernier je suis allé à mon premier salon littéraire au Mans. Un salon à une heure de chez moi, c’était l’occasion de découvrir ce genre d’événement. Je savais qu’il y avait quatre autrices que je souhaitais faire dédicacer mes livres mais de plus les rencontrer en vrai. Car c’est vrai que sur les réseaux sociaux c’est sympa mais les voir en vrai c’est formidable. Nous sommes allé dès le matin ce qui m’a permis de rencontrer les auteurs et d’échanger avec eux. j’ai même fait la connaissance d’auteur que j’avais aperçue sur les réseaux sociaux et j’ai bien sûr craqué sur l’un de leurs ouvrages.

Ensuite nous avons rejoint le pôle où étaient installés les auteurs de bandes dessinées et livres jeunesse. Et en y allant dans la rue nous avons découvert des animations sur le thème des fables de la Fontaine. Des mises en scène assez drôle et nous avons vraiment passé un agréable moment. Plusieurs animations étaient présentes durant le week-end.
Nous avons découvert ensuite le pôle bande dessinée et livre jeunesse. Nous sommes passé rapidement car je n’avais pas repéré d’auteurs que je souhaitais voir ou acheter des ouvrages dans ce domaine.

L’heure de manger est arrivée et nous sommes tombé par hasard sur le restaurant « fils à maman » où le concept nous a vraiment plu. Nous avions le choix pour manger un brunch (pour les lèves tard) ou un lunch (pour les lèves tôt). Nous avons opté pour le lunch avec un plat et un dessert. Nous avons été servit assez rapidement et le plat ainsi que le dessert est arrivé en même temps ce qui était une très bonne idée car nous devions ensuite partir rapidement pour assister à une table ronde. La décoration était top des années 90.

Nous avons assisté ensuite à une table ronde au théâtre Paul Scarron « Les choses de la vie » avec Laure Manel et Serena Giuliano. Elles nous ont parlés de leur dernier livre qui est sorti récemment. Elles nous ont donné envie de les découvrir. Et comme je n’avais pas leur roman nous sommes retourné au salon après cet événement et j’ai les ai achetés avec une dédicace bien entendu !

Ca été une belle journée de salon, pour un premier je suis satisfaite. De plus que cette année au Mans il était gratuit pour attirer un plus grand nombre de personnes.

3 commentaires sur “Retour sur mon premier salon littéraire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s