Livre : « 70 gestes santé : prévenir plutôt que guérir ! » de dr. Vincent Valinducq

Note : 9 / 10

Editions Albin Michel
176 pages

Quatrième de couverture :

PRÉVENIR PLUTÔT QUE GUÉRIR !

Grâce à des changements d’habitudes simples, mais aux effets scientifiquement prouvés, préservez durablement votre santé !

Dans ce guide pratique, Vincent Valinducq vous révèle les 70 gestes de prévention incontournables à adopter dans votre quotidien côté alimentation, hygiène, activité physique ou sommeil…

Vous apprendrez à dire oui aux épices tout en relativisant le pouvoir miraculeux de certaines d’entre elles, choisir les bonnes huiles, faire le point sur les compléments alimentaires, prendre soin de votre microbiote, faire un massage cardiaque, bouger suffisamment (mais pas trop !), dépister un cancer, prévenir les bobos…

POUR CHAQUE GESTE SANTÉ,

VINCENT VALINDUCQ PROPOSE :

Les chiffres-clés : savez-vous qu’en modifiant simplement votre alimentation et sans médicament, vous pouvez faire baisser de 15 % votre taux de cholestérol ? Que 10 minutes de méditation équivaudraient à 44 minutes de sommeil en plus ? Et qu’arrêter de fumer à 40 ans augmente de 7 ans votre espérance de vie ?

  • Le point sur ce que dit la science
  • Les changements concrets à opérer au quotidien
  • Les bénéfices directs sur votre santé…

ce que vous y gagnez en somme : des années de vie !

Mon avis :

Je remercie tout d’abord les éditions Albin Michel pour l’envoi de cet ouvrage.

J’ai beaucoup car je l’ai trouvé clair il parle vraiment de tout de notre quotidien de la composition de notre assiette, à notre vie de tous les jours c’est-à-dire le sport, etc. etc. J’ai beaucoup aimé les chiffres en gros, c’est-à-dire les chiffres fard, le pourquoi nous devrions faire comme ça et les bénéfices de la santé.

J’ai même été surprise par certaines choses et j’ai dû revoir ma copie ou plutôt mon assiette car il manquait certains aliments que je ne consommais pas toutes les semaines comme il est recommandé. Même les produits laitiers pour mon fils qui n’en consomme que rarement il va falloir que je lui change certaines habitudes. Il est vrai que la brique de jus d’orange industriel est souvent de sortie dans la journée pour lui.

En lisant cet ouvrage j’ai réalisé que c’était beaucoup trop et un seul verre par jour était amplement suffisant. Pareil pour le poisson que nous consommons rarement à la maison alors que 2 fois par semaine est recommandé.
C’est un ouvrage très intéressant et je pense que beaucoup de personnes devraient le lire car c’est avant tout pour notre santé et bien être.

Un commentaire sur “Livre : « 70 gestes santé : prévenir plutôt que guérir ! » de dr. Vincent Valinducq

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s