Livre : « Rumeurs au bureau » de Karine Bergevin

Note : 9 / 10

Editions Kennes
328 pages

Quatrième de couverture :

Patricia, début trentaine, est directrice des communications pour une entreprise en plein essor et maman monoparentale d’une (presque toujours) adorable fillette. Dévouée et perfectionniste, elle maîtrise tous les aspects de sa vie, sauf peut-être ses amours… Lorsque son collègue de travail, le séduisant Gabriel, lui confie avoir rompu avec sa copine, les hormones de la jeune femme s’emballent, si bien qu’elle a désormais de la difficulté à rester concentrée en sa présence. Résister devient alors une véritable épopée !
Le jour où le grand patron leur demande de l’accompagner à New York en vue d’obtenir un contrat important, les deux collègues plongent dans l’aventure sans hésiter. Patricia découvre alors qu’une personne manigance pour faire échouer l’entente, ce qui occasionne son lot de travail et de stress. La situation se corse encore plus après qu’elle et Gabriel ont échangé un baiser sans équivoque. Tourmentée par ses principes et la crainte pour sa réputation au bureau, Patricia exigera de son nouvel amoureux une discrétion totale.
Combien de temps pourront-ils jouer à cache-cache sans que les rumeurs circulent dans toute l’entreprise?

Mon avis :

J’ai reçu ce livre pour une masse critique par Babelio donc je souhaitais les remercier mais aussi aux éditions Kennes.

J’ai découvert l’histoire de Pat, Patricia qui doit jongler entre sa vie de maman célibataire et sa vie de travail. Lors d’un voyage de travail elle se retrouve dans la même chambre que le beau Gabriel. Sans s’en rendre compte ils tombent tous les deux sous le charme de l’un et de l’autre.

Ils mettent en place rapidement des règles pour que la rumeur de leur liaison ne se répande pas au travail au risque de perdre leur gagne-pain. Surtout que Patricia a une bonne place et son patron est très confiant envers elle.

Mais est-ce qu’ils arriveront à se cacher avec le temps ? Est-ce que les regards insistant sur Patricia de la réceptionniste sont juste de la paranoïa où elle a des soupçons ?

Entre vie privée et professionnelle est-il bon de se mettre en couple avec un collègue ?

J’ai beaucoup aimé cette histoire et j’ai beaucoup aimé les personnages Patricia et Gabriel. Je les ai trouvé en accord et personnes qui devaient se retrouver un moment ou un autre dans leur vie.
Je vous le recommande pour passer un agréable moment.

Un commentaire sur “Livre : « Rumeurs au bureau » de Karine Bergevin

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s