Portrait d’Alexia

Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?

Bonjour! Je m’appelle Alexia et j’ai créé il y a quelques mois le compte bookstagram @ma.page.lecture par passion… et depuis… c’est la catastrophe car ma bibliothèque n’est pas assez grande! Mais tu m’as quand même pris en flagrant délit d’achats compulsifs au Noël de Charleston 😀

Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Je suis originaire de Polynésie, et j’y ai vécu jusqu’au bac. Grande aventure j’ai décidé de venir étudier en métropole (coucou les Bordelais), puis de venir à Paris pour travailler dans l’audit et la comptabilité. Je n’ai plus qu’une hâte désormais : retourner au pays près de ma famille! Autrement je ne suis sur Booksta que depuis peu! Mais avec des copines nous avons décidé de créer un bookclub sur Paris (big up pour Booksiders) pour sortir de nos zones de confort et papoter!

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

D’abord… le café haha! Puis la perspective de relever de nouveaux défis, et d’apprendre de nouvelles choses. J’adore apprendre, surtout de manière ludique et détournée (pas en classe du coup haha)!

Quelle est votre philosophie de vie ?

YOLO! Non non mais j’aimerai bien l’intégrer un peu plus dans ma vie haha! Je dirai… toute seule on va plus vite mais ensemble on va plus loin! J’aime beaucoup apprendre mais également transmettre mon savoir à mes équipes. Ça me permet d’en faire moins pour ensuite … YOLO quoi! Non toujours pas haha

Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Ouhlala! Aucune idée… je dirai que mon plus bel accomplissement pour l’instant aura été de réussir à être présente pour ma famille, mes amis et mes collègues, malgré la distance, malgré les périodes compliquées…

Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.

Aha! Impossible de n’en citer que 3. Je dirai Laura (@despages_etc), Coralie (@lilysreadings), et… bon elle ne me connais pas mais je dirai Pascale (@entredeuxpages)!

Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?

Les repas! Sans hésitation haha! Après la lecture c’est la bouffe! J’ai d’ailleurs beaucoup hésité entre bookstagram et foodstagram haha

Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?

Tahi-tiiiii (oui avec l’air de Tahiti douche)! En dehors de mon chez moi, j’adorerai aller soit au Japon soit au Canada!

Quelle est votre spécialité culinaire ?

À manger? Cassoulet lol! A cuisiner? Euh… des plats sautés avec des légumes (à la Chinoise). Et des spécialités de mon pays? Je dirai tout ce qui est à base de poisson… et de viande en raison des influences asiatiques très présentes en Polynésie!

Où serez-vous dans 10 ans ?

Sur la plage, en train de bronzouiller avec la trace de bronzage d’un livre sur la figure!

Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?

Humm…. Non? Merci à toutes celles et ceux qui m’ont lu jusqu’ici! Et surtout merci à Virginie (oui toi!) de m’avoir proposé cette interview! Comme quoi, faire la queue permet de faire de jolies rencontres haha!

Son Instagram : https://www.instagram.com/ma.page.lecture/

Un commentaire sur “Portrait d’Alexia

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s