Portrait d’Estelle

Bonjour, dites-nous qui êtes vous ?

Bonjour, merci pour cette petite interview dont je suis très honorée ^^ Je suis Estelle alias @petite_lectrice sur les réseaux sociaux. Vous pouvez retrouver mon activité sur Instagram, Youtube ou encore mon site internet. J’ai 27 ans et je vie dans le sud de la France. Les réseaux sociaux ne sont pas mon activité principale mais en font partie au quotidien. Mon métier est lié au monde de la fleurs et de la production horticole.

Quel a été votre parcours jusqu’à aujourd’hui ?

Mon parcours professionnel a commencé avec un BAC Es (économique) puis un BTS en Management qu’on appelait MUC à l’époque, puis un master 1 et 2 en Marketing du Luxe International dont j’étais spécialisée en immobilier de luxe et prestige. J’ai fais mes études à Shanghai et à Paris pour finalement revenir vivre sous le soleil de la Côte d’Azur dont je suis originaire. Mon parcours sur les réseaux à commencé en 2015 lorsque j’ai voulu participer à un club lecture en ligne organisé par la blogueuse @mangoandsalt et ne voulant pas mêler vie privée et vie littéraire j’ai donc créé ma page Instagram @petite_lectrice . De fil en aiguille j’ai partagé de plus en plus de lectures et l’engouement a pris tout seul ^^

Qu’est-ce qui vous fait vous lever le matin ?

Le soleil !!! Sans plaisanter j’adore ma région et mon quotidien auprès de la nature me procure beaucoup de bonheur. J’aime beaucoup mon job et je suis aussi totalement libre de prendre ma caméra pour parler bouquins et dieu sait combien j’ai de choses à dire !

Quelle est votre philosophie de vie ?

La bienveillance et l’empathie sont mes lignes directrices au quotidien, je crois que la lecture favorise ça aussi .. Se mettre à la place des autres pour mieux les comprendre, c’est aussi gérer les choses avec plus de calme et de sérénité. Même si c’est un travail de tous les jours j’essaye de m’y efforcer au mieux 🙂

Quel est votre plus bel accomplissement personnel et professionnel ?

Question difficile pour quelqu’un qui n’a jamais eu confiance en soi ! Je dirais que suis fière d’être cette « petite lectrice » qui apporte de la bonne humeur et des envies lectures à des milliers de personnes (même si j’ai encore du mal à m’en rendre compte). Quand je reçois des messages de lectrices/lecteurs qui me remercient de leur avoir donné ou redonné le gout à la lecture je suis tellement fière … ❤

Citez 3 profils Instagram et / ou blog que vous adorez regarder.

Evidement depuis 2015 et grâce à elle sans quelle le sache @mangoandsalt pour sa bienveillance et sa douceur. Je ne loupe aucune info et je lis presque tous ses articles.

Et bien entendu je ne pourrais pas passer à cote de mon Gang des Totebag @floandbooks @triple_l_de_mag @ mme_chacha_lit que j’aime fort d’amour !

Qu’aimez-vous partager avec vos amis, votre famille,… ?

J’ai la chance de partager mon amour des livres avec ma maman et ma tante, toutes deux grandes lectrices elles sont mes sources d’inspirations et sont toujours la pour passer des heures à parler livres… Malheureusement mon conjoint ne lit pas (snif) mais nous travaillons ensemble, en famille, depuis des années et nous avons la même passion pour le travail bien fait. Nous sommes aussi féru de voyages et d’oenologie!

Vous partez demain en voyage : où allez-vous ?

Je suis revenue hier de Biarritz et j’y retournerai bien ! Sinon un voyage que j’ai hâte de faire et qui me tient à coeur c’est l’Ecosse, pour ses paysages, ses histoires et ses mystères… c’est réellement un pays qui m’attire beaucoup !

Quelle est votre spécialité culinaire ?

Les lasagnes !!!

Où serez-vous dans 10 ans ?

Toujours dans le Sud de la France je suis très chauvine je l’admets! Mais je crois bien que d’ici la j’aurais déménagé pour ajouter une « vraie » pièce bibliothèque à ma maison.

Avez-vous des choses à ajouter à cette interview ?

Je tiens à remercier Virginie et toute ma communauté pour me soutenir au quotidien et faire partie de cette grande famille qu’est #bookstagram ❤

Son instagram : https://www.instagram.com/petite_lectrice/

Un commentaire sur “Portrait d’Estelle

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s